Salut;
s'il vous plait aidez moi pour ecrire la puissance en langage pascal.
et merci....
Salut;
s'il vous plait aidez moi pour ecrire la puissance en langage pascal.
et merci....
Bonjour !
N'as-tu pas trouvé de réponse satisfaisante en faisant une recherche sur le forum ?
Le sujet a déjà été abordé.
Exemple : http://www.developpez.net/forums/vie...ight=puissance
Sinon, des compilateurs comme Free Pascal et Virtual Pascal, par exemple, sont fournis avec des unités contenant de nombreuses fonctions mathématiques.
Tu peux faire une fonction :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 function Puissance(iNombre, iPuissance : integer) : integer; Var i, j : integer; Begin if iNombre = 0 then Puissance := 0 else begin j := 1; for i := 1 to iPuissance j := j * iNombre; Puissance := j end end
Par contre fait gaffe au type, un longint serait peut-être nécessaire.
et si ton iPuissance est égal à 0 comment réagit ta fonction
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 function Puissance(iNombre, iPuissance : integer) : integer; Var i, j : integer; Begin if iNombre = 0 then Puissance := 0 else begin j := 1; for i := 1 to iPuissance j := j * iNombre; Puissance := j end end
je crois que le lien donné par Alcatîz devrait marcher, sinon Zeyd fais nous signe
Ce problème est traité dans la FAQ.
de consulter les règles du forum et les ressources à votre disposition avant de poster sur le forum...
@++
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager