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IHM Discussion :

Liste déroulante dans une table [AC-2007]


Sujet :

IHM

  1. #1
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    Par défaut Liste déroulante dans une table
    Salut à tous

    j'ai un exo d'access à faire mais il y a une étape que je ne comprends pas.
    Je dois ajouter un contrôle, qui est une zone de liste déroulante, basée sur une table! De plus il faut que je nomme ce contrôle...

    Pour ma part je ne connais les zones de liste déroulante que pour les formulaires!
    Comment procéder?

    Merci d'avance

  2. #2
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    bonjour et bienvenu sur le forum,
    dans la création d'une table la zone de liste déroulante s'appelle "assistant liste de choix" l'assistant t'aideras dans tes choix de création-
    à +

  3. #3
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    Salut,

    j'ai trouvé cette colonne intitulée "liste de choix" mais je ne comprends pas comment je peux la nommer?

  4. #4
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    re,
    tu veux la nommer dans quoi ? formulaire ? création de table ?
    je pensais que c'était en création de table où dans ce cas on met son nom dans nom de champ !!!
    au fait que connais-tu d'access ?
    création de table
    " relations
    " formulaires
    " requêtes
    etc....

  5. #5
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    En fait je connais très peu access...

    voici précisément l'extrait de l'énoncé:

    Afin de choisir l’entreprise bénéficiaire de la mission parmi la liste des entreprises existantes dans la base, on ajoute un
    contrôle que l’on nomme « SelectEnt », qui est une Zone de liste déroulante, basée sur la table « Entreprise »
    , qui permet de
    sélectionner l’entreprise pour laquelle la mission sera conduite et d’affecter le code au champ correspondant « Entreprise ».
    L’utilisateur pourra ainsi contrôler par affichage que l’entreprise est correctement sélectionnée.
    Un ajout similaire peut être réalisé pour sélectionner les prestations types liées à la mission à l’aide d’une zone de liste
    déroulante contenant toutes les prestations types connues.
    Une idée?

  6. #6
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    Par défaut
    salut,
    il y a dans le site un nombre de tutoriels très importants de base comme de perfectionnement.
    Le principe de ce forum et d'apporter une aide mais non de faire à la place et encore moins des devoirs.
    je te conseille d'y avoir recours pour te perfectionner, car apprendre par des questions va te prendre beaucoup de temps.
    je ne vais pas te laisser tomber pour autant.
    pour ton sujet - il semble que tu dois avoir un formulaire de saisie de mission
    où que tu dois le créer - pour créer la zone de liste déroulante tu te positionne sur ce formulaire -
    - mode création
    - on vérifie que l'assistant création de liste déroulante est activé
    - selection dans le menu controles du "zone de liste déroulante"
    - on suit l'assistant pour sélectionner la table et les informations cibles
    - éventuellemen on signale le champ "zone de texte" dans lequel on veut enregistrer l'information
    - enfin on lui donne son nom - dans ton cas "SelectEnt".
    si tu as chois le champ cible ce que tu as saisi se mettra dans ce champ sinon il faudra l'affecter - mais c'est une autre étape.
    bon courage

  7. #7
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    En fait en relisant précisément ta réponse précédente, j'ai réussi à faire ce que je voulais!
    C'est quand même pas très très intuitif comme logiciel...

    Merci beaucoup pour ton aide

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