Salut,

Je viens vers vous car il y a un détail que je n'ai pas trés bien comrpis malgrés toute la doc que j'ai lu sur le sujet.

Peut être même que cela aura un lien avec le souci que je rencontre par ailleurs.

Dans mon web.config j'ai mis ça :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
 
<configuration>
<system.web>
<pages theme="" validateRequest="false">
<controls>
<add tagPrefix="ajaxToolkit" namespace="AjaxControlToolkit" assembly="AjaxControlToolkit"/>
</controls>
</pages>
</system.web>
</configuration>
Grâce à cette ligne je peut avoir l'autocomplétion dans mon code côté HTML pour appeler mes contrôles Ajax

Et j'ai ajouté ça aussi, un peu plus bas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
 
<configuration>
<system.web>
		<compilation debug="true" strict="false" explicit="true">
			<assemblies>
                <add assembly="AjaxControlToolkit, Version=3.0.20820.16598, Culture=neutral, PublicKeyToken=28F01B0E84B6D53E"/>
			</assemblies>
		</compilation>
</system.web>
</configuration>
Avec ça, je crois bien que j'ai plus besoins de faire un Imports coté CodeBehind et de faire une référence dans le projet (mais j'en suis pas sûr)

Est ce que vous pouvez me dire si j'ai bon (déjà, ça serait bien) et surtout m'expliquer pourquoi je peux pas faire tout en même temps. Les contrôles ASP, eux, ils sont pas dans le web.config.

En fait, j'ai du mal à comprendre les histoires de référence dans le projet, les liens entre les DLL et le FrameWork et tout ces petits trucs qui permettent d'accéder aux éléments du FrameWork et des chose qu'on rajoute, genre SilverLigth, AJAX, ...

Mon idée étant de faire des "référence" une bonne fois et pas avoir besoins de faire des Imports partout et retrouver tous les contrôles avec des préfixes clairs dans mes pages, voire même crée mes propres contrôles (autre que ASCX)

Merci pour votre aide.