Embarcadero présente une nouvelle offre pour détecter, corriger et prévenir les problèmes de performance Java et de base de données
Les nouveaux produits et les améliorations permettent aux entreprises de rapidement identifier, diagnostiquer et corriger les problèmes de performance, tout en améliorant la rentabilité des investissements matériels existants
SAN FRANCISCO & PARIS - 28 avril 2009 - Embarcadero Technologies, société spécialisée dans les outils de base de données et de développement d’applications, annonce aujourd’hui la disponibilité d’une gamme de nouveaux outils et d’outils améliorés pour l’optimisation des performances, visant à aider les entreprises à détecter, corriger et prévenir les erreurs logicielles coûteuses et à les aider à améliorer les performances, la disponibilité et l’évolutivité des systèmes logiciels. Ces outils incluent J Optimizer 2009™ pour le profiling et l’optimisation Java, DB Optimizer™ 1.5 pour le profiling et l’optimisation SQL, et Performance Center pour la supervision automatisé 24/7 des bases de données.
Ces outils complémentaires d’optimisation des performances permettent de profiler et de régler finement les codes Java et SQL depuis la couche applicative Java jusqu’à la base de données, facilitant le développement de codes et la détection des problèmes avant qu’une requête applicative ou de base de données ne soit envoyée à la production. Ils aident également les clients à rapidement diagnostiquer et corriger les problèmes de performances, améliorant ainsi la rentabilité des investissements matériels existants. Performance Center permet de surveiller 24h sur 24 et 7 jours sur 7 les systèmes de base de données de production et d’identifier les problèmes impactant les performances et l’évolutivité. Ceci permet aux clients de définir un monitoring automatisé des performances et des actions préventives, garantissant le respect des niveaux de performance des systèmes de production et des niveaux de service.
Il y a une double valeur dans cette approche de l’optimisation, selon Michael Swindell, vice président en charge des produits chez Embarcadero : « Sachant qu’il vaut mieux prévenir que guérir, détecter et corriger les problèmes de performance plus tôt dans les cycles de développement des applications et des bases de données est largement moins coûteux que de régler les problèmes en aval des développements. Et en combinant le profiling dynamique des codes avec le monitoring automatisé des performances, les clients peuvent également identifier et diagnostiquer les problèmes de performance au moment où ils apparaissent dans la production, et déterminer automatiquement les conditions pouvant affecter les systèmes stratégiques déployés. »
DB Optimizer 1.5
DB Optimizer 1.5 est la dernière version de l’IDE d’Embarcadero pour le profiling et l’optimisation SQL. DB Optimizer maximise les performances des bases de données et des applications en permettant aux administrateurs de bases de données et aux développeurs de rapidement identifier, diagnostiquer et optimiser les requêtes SQL présentant de faibles performances. DB Optimizer 1.5 ajoute à la version 1.0 de l’outil de profiling et d’optimisation SQL de nouvelles fonctionnalités comme le profiling continu, le support complet multi-plateforme, une nouvelle interface et le support complet Unicode.
Performance Center
Performance Center d’Embarcadero est un outil de supervision de base de données 24/7 primé à maintes reprises, et qui permet d’identifier les problèmes de performance et de générer des états couvrant tous les aspects des activités des bases de données telles la mémoire, l’I/O (entrées/sorties), les collisions, l’espace, le réseau, les objets, les utilisateurs et les codes SQL. Performance Center est disponible dès à présent et la sortie de la nouvelle version 2.7 est prévue pour le second trimestre 2009.
Optimiser les performances n’importe quand et de n’importe où
Avec le lancement récent de sa nouvelle boîte à outils All-Access™, Embarcadero propose désormais un accès « On-Demand » à ses outils de développement d’applications et de bases de données. Cette gamme d’outils va du développement rapide applicatif et web à la gestion des bases de données, en passant par la conception et le développement de bases de données. Ces trois outils d’optimisation nouveaux ou améliorés – J Optimizer, DB Optimizer et Performance Center – sont désormais disponibles via All-Access, apportant à ses utilisateurs une suite complète de gestion des performances au travers d’un modèle simple et économique. Pour plus d’informations :
www.embarcadero.com/products/all_access.
Tarifs et disponibilité
J Optimizer et DB Optimizer sont disponibles dès à présent. Performance Center est également disponible et la nouvelle version 2.7 sera lancée au cours du second trimestre 2009. Pour plus d’informations sur les tarifs individuels des produits d’optimisation :
www.embarcadero.com.
Comme tous les autres produits Embarcadero, ces outils d’optimisation sont également disponibles via la boîte à outils Embarcadero All-Access.
Ressources & Support
- Informations produit DB Optimizer 1.5 :
http://www.embarcadero.com/products/...izer/index.php
- Démonstration vidéo DB Optimizer 1.5 :
http://www.embarcadero.com/resources...boptimizer.php
- Informations produit Performance Center :
http://www.embarcadero.com/products/performance_center/
- Démonstration vidéo Performance Center :
http://www.embarcadero.com/resources...nce_center.php
- Captures d’écrans produits :
http://www.embarcadero.com/news/screenshots.php
Partager