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# include "FenetreAccueil.h"
# include "Jeu.h"
#include <QSlider>
#include <QGroupBox>
#include <QString>
#include <QMessageBox>
FenetreAccueil :: FenetreAccueil()
{
/* Creation des GraphicsView pour le jeu */
v = new QGraphicsView();
s = new Terrain(2,10);/* scene */
v->setFocusPolicy(Qt::StrongFocus);
v->setFocus();
/* Caracteristique de la fenetre */
//setWindowOpacity(0.8);
setWindowTitle("WarTank");
setFixedSize(900,700);
/* Creation de la partie centrale ! */
principale = new QWidget;
QLabel *label = new QLabel(principale);
label->setPixmap(QPixmap(".//Images//Accueil_tank.jpg"));
principale->setPalette(QPalette(QColor(0, 255, 127)));
principale->setAutoFillBackground(true);
/* Creation des menus deroulants */
QMenu *menuFichier = menuBar()->addMenu("&Fichier");
QMenu *menuOptions = menuBar()->addMenu("&Options");
QMenu *menuAide = menuBar()->addMenu("&Aide");
/* Creation des actions des "touches" des menus déroulants */
QAction *actionNouveauJeu = new QAction("&Nouveau jeu", this);
menuFichier->addAction(actionNouveauJeu);
QAction *actionQuitter = new QAction("&Quitter", this);
menuFichier->addAction(actionQuitter);
QAction *actionCommandes = new QAction("&Commande", this);
menuOptions->addAction(actionCommandes);
QAction *actionAide = new QAction("&Aide", this);
menuAide->addAction(actionAide);
QAction *actionAPropos = new QAction("A propos de Qt", this);
menuAide->addAction(actionAPropos);
/* Creation des raccourcis clavier de certaines commandes */
actionNouveauJeu->setShortcut(QKeySequence("F2"));
actionQuitter->setShortcut(QKeySequence("Ctrl+Q"));
actionAide->setShortcut(QKeySequence("F1"));
/* Ajout des icones pour certaines fonctions */
actionNouveauJeu->setIcon(QIcon(".//Images//Tank.bmp"));
actionQuitter->setIcon(QIcon(".//Images//Exit.gif"));
actionCommandes->setIcon(QIcon(".//Images//Clavier.jpg"));
actionAide->setIcon(QIcon(".//Images//Aide.jpg"));
/* Connection des boutons à leurs signaux */
connect(actionQuitter, SIGNAL(triggered()), qApp, SLOT(quit()));
connect(actionNouveauJeu, SIGNAL(triggered()), this, SLOT(NouveauJeu()));
connect(actionAPropos, SIGNAL(triggered()), qApp, SLOT(aboutQt()));
connect(actionCommandes, SIGNAL(triggered()),this,SLOT(PageCommande()));
connect(actionAide, SIGNAL(triggered()), this, SLOT(Aide()));
setCentralWidget(principale);
v->setFocusPolicy(Qt::StrongFocus);
v->setFocus();
}
/* slot pour le bouton Nouveau Jeu*/
void FenetreAccueil :: NouveauJeu()
{
//setCursor(Qt::ForbiddenCursor);
QVBoxLayout *layout = new QVBoxLayout;
barreProgression();
v->setFocusPolicy(Qt::StrongFocus);
v->setFocus();
jeu(v,s);
v->setFocusPolicy(Qt::StrongFocus);
v->setFocus();
layout->addWidget(v);
principale->setLayout(layout);
}
/* slot pour le bouton Commande */
void FenetreAccueil :: PageCommande()
{
// principale->setCursor(Qt::ForbiddenCursor);
QLabel * ImageCommande = new QLabel(principale);
QPushButton *boutonOK = new QPushButton("Retour page d'accueil", principale);
boutonOK->move(350,615);
boutonOK->setFont(QFont("Verdana", 18));
boutonOK->adjustSize();
ImageCommande->setPixmap(QPixmap(".//Images//Commande.jpg"));
boutonOK->show();
ImageCommande->show();
connect(boutonOK, SIGNAL(clicked()), this, SLOT(Accueil()));
}
/* slot pour le bouton Retour page d'accueil */
void FenetreAccueil :: Accueil()
{
QLabel * Accueil = new QLabel(principale);
Accueil->setPixmap(QPixmap(".//Images//Accueil_tank.jpg"));
Accueil->show();
}
/* slot pour le bouton Aide */
void FenetreAccueil :: Aide()
{
QDialog *Boite_d_aide = new QDialog(principale);
QVBoxLayout *layout = new QVBoxLayout;
QLabel *label = new QLabel(Boite_d_aide);
/* Modification des caractéristiques de la boite de dialogue */
Boite_d_aide->setWindowTitle("Aide");
Boite_d_aide->setWindowIcon(QIcon(".//Images//Icone_Aide"));
Boite_d_aide->setModal(1); // ligne pour savoir si le joueur peut cliquer sur une autre fenetre du jeu alors que l'aide est ouverte
label->setText("<h1> <center>Bonjour et bienvenue dans < br/>War TANK ! </center> </h1> <br /> Le but du jeu est simple vous devez <strong > < span style =\"color : red\" >Annihiler </span> </strong>les tanks adverses avec vos obus < br />sans que vos propres tanks soient détruits ! < br /> A vous de jouer ");
layout->addWidget(label);
Boite_d_aide->setLayout(layout);
Boite_d_aide->show();
}
void FenetreAccueil :: ChangeValue(int valeur)
{
//fenetreprog->setCursor(Qt::ForbiddenCursor);
if(valeur >= 100)
{
//QMessageBox::information(fenetreprog,"Attention","c'est bon signe");
fenetreprog->close();
v->setFocusPolicy(Qt::StrongFocus);
v->setFocus();
}
}
void FenetreAccueil :: barreProgression()
{
fenetreprog = new QWidget();
QGroupBox *groupbox = new QGroupBox(fenetreprog);
QVBoxLayout *group_layout = new QVBoxLayout(groupbox);
QProgressBar * barre = new QProgressBar(groupbox);
QSlider *slid = new QSlider(groupbox);
int valeur = 0;
fenetreprog->setWindowTitle("Fenetre de chargement");
fenetreprog->setGeometry(405,200,300,90);
groupbox->setFixedSize(300,90);
groupbox->setTitle("Chargement");
groupbox->setFlat(1);
barre->setMaximum(100);
barre->setMinimum(0);
barre->setOrientation(Qt::Horizontal);
barre->setFixedSize(280, 20);
slid->setOrientation(Qt::Horizontal);
slid->setMaximum(101);
connect(slid, SIGNAL(valueChanged(int)), barre, SLOT(setValue(int)));
group_layout->addWidget(barre);
group_layout->addWidget(slid);
groupbox->setLayout(group_layout);
fenetreprog->activateWindow();
fenetreprog->show();
connect(barre, SIGNAL(valueChanged(int)), this, SLOT(ChangeValue(int)));
for(valeur = 0; valeur <= 101; valeur ++)
{
barre->setValue(valeur);
}
v->setFocusPolicy(Qt::StrongFocus);
v->setFocus();
}
int main(int argc, char **argv)
{
QApplication app(argc, argv);
FenetreAccueil fen;
fen.show();
return app.exec();
} |
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