Bonjour,
Est-il possible de choisir le label utilisé pour une formule définie en environnement équation ?
Je voudrais mettre (1), (1') pour l'équation (2) et (1'') pour la (5), ce que je n'arrive pas à faire.
Bonjour,
Est-il possible de choisir le label utilisé pour une formule définie en environnement équation ?
Je voudrais mettre (1), (1') pour l'équation (2) et (1'') pour la (5), ce que je n'arrive pas à faire.
Ici je pense que tu trouveras ton bonheur :
http://www.grappa.univ-lille3.fr/FAQ-LaTeX/12.4.html
En particulier:
La commande \tag{xxx} du package 'amsmath' sous LaTeX2e permet
de personnaliser la numérotation des équations.
C'est farpait !
[edit]
En fait, j'ai eu un problème, le code donné en exemple ne marche pas chez moi :J'ai du utiliser \ref au lieu de \eqref (qu'ils conseillent pourtant !)pour que ca marche. Mon code est du genre :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 \begin{equation} x - y = 0 \label{equa} % génère un label (1), normal. \end{equation} \begin{equation} x = y \tag{\eqref{equa}} %génère un label ((1)) !!! \end{equation}
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 \begin{equation} x = y \tag{\ref{equa}'} %génère un label (1') \end{equation}
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager