Envoyé par
19cmos83
Aria : Compabilité, inventaire, paie. Développé sur la base d'un ERP Open Source appelé Nola.
Compiere : Gestion des ventes, gestion des catalogues, des tarifs, suivi des commandes, gestion des achats, des stock, de la logistique, gestion comptable et financière, S'adresse aux PME-PMI spécialisées dans la distribution et le service.
ERP5 : Gestion de production, gestion financière, CRM, chaîne logistique,
e-business, groupware
Fisterra : Gestion d'entrepôts, des stocks, de trésorerie, facturation.
OFBiz (Open For Business) : Gestion clients, fournisseurs, employés, gestion des articles, des stocks, des commandes, gestion de projet, e-commerce. Fonctionne en mode client / serveur. Interface utilisateur Web
PGI Suite : Gestion financière, des achats, gestion commerciale, des ventes et des stocks.
Value Enterprise : Comptabilité, gestion de production, CRM
Open ERP : gestion commerciale, comptable, gestion des ventes, opérations marketing
Ayant testé quelques openSource ... effectivement, ces solutions ont encore beaucoup de chemin à faire.
Aussi j'aimerais souligné, que pour un projet assez complet d'intégration et paramétrage d'un système SAP pour une entreprise, sur une période de deux ans, coutent en moyenne 13 millions d'euros.
Dernièrement Capgemini qui a opté pour une restructuration de leur process d'entreprise sur du SAP, a déboursé à peu près 2 millions d'euros sans pour autant avoir la suite complète SAP.
SAP et l'OpenSource, on ne parle pas du même budget non plus.
@bientôt
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