Bonjour a tous,
Voilà j'ai un petit script qui me permet de créer des images redimensionnées (vignettes en quelque sorte).
Le script fonctionne bien, il arrive a me redimendionner chaque image une à une. Le problème est lee suivant.
Je voudrais qu'il me redimensionne toutes les imagess contenu dans le repertoire, car pour l'instant je suis obliger de le faire images par images.
Voilà le script de redimensionnement :
Comme on le vois sur le script je donne manuellement le nom de la photo et il la redimensionne.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 <?php // Le fichier $filename = '1-4.jpg'; // Définition de la largeur et de la hauteur maximale $width = 200; $height = 200; // Content type header('Content-type: image/jpeg'); // Cacul des nouvelles dimensions list($width_orig, $height_orig) = getimagesize($filename); $ratio_orig = $width_orig/$height_orig; if ($width/$height > $ratio_orig) { $width = $height*$ratio_orig; } else { $height = $width/$ratio_orig; } // Redimensionnement $image_p = imagecreatetruecolor($width, $height); $image = imagecreatefromjpeg($filename); imagecopyresampled($image_p, $image, 0, 0, 0, 0, $width, $height, $width_orig, $height_orig); // Affichage imagejpeg($image_p, NULL, 100); $miniature = "mini_$filename"; Imagejpeg ($image_p, $miniature); ?>
Ce que je recherche c'est que le script ouvre le repertoire
Puis qu'il applique à chaque photo contenu dans le repertoire le redimensionement.
j'imagine un fopen du repertoire contenant les photos.
Puis un traitement automatique pour chaque photo contenu dans le répertoire.
Seulement je ne sais pas faire cette boucle style tant que la lecture du repertoire n'est pas fini applique le redimensionnement à chaque photo.
Voilà en gros j'imagine qu'il s'agit de faire un boucle sur la lecture du repertoire et de traiter chaque fichier.
Merci de votre aide
Partager