Salut tout le monde,

Je ne sais pas vraiment si j'écris dans la bonne catégorie, mais à vous de juger.
Je suis responsable d'un parc informatique d'environ 40 machines qui pour l'instant est divisé en 3 reseaux distincts. J'ai donc 3 accès internet, un pour chaque reseau.

Cela fait 2 mois que je travaille dans cette entreprise et j'ai un gros projet en tête : je voudrais relier ces 3 reseaux pour :
1- Améliorer le service internet en gardant les 3 connexions et en faisant du load balancing pour permettre à ceux qui utilise beaucoup la ligne de pomper de la bande passante à ou aux lignes moins solicitées.
2- Mettre en place un serveur pour la gestion de profil itinérants. Actuellement, les utilisateurs travaillent chacun sur leur machine avec leur disque qui lorsqu'il plante, toutes les données sont perdues. Je souhaiterais que les utilisateurs conservent leurs données "Mes documents" sur un serveur avec des disques en RAID 1 et des possibilités de restauration, et qu'ils puissent alors se connecter avec leur compte quasiment sur n'importe quelle machine du reseau, et hop.... ils retrouvent leurs infos.

Je sais que tout cela peut se faire car j'ai travaillé dans une entreprise qui nous proposait tout ces services (bon.... pour un parc informatique beaucoup... beaucoup plus grand).
Le hic, c'est que pour l'instant, je sais pas trop comment faire tout ça. Le second point ne me semble pas si compliqué en mettant un Windows server et zouh.... Mais pour le point numero 1 ??

Mes 3 reseaux sont actuellement en
192.168.1.x
192.168.2.x
192.168.3.x

J'ai déjà pas mal de routeurs et de switch qui sont en place. S'il faut investir dans un peu de matériel, nous sommes prêt à le faire, cependant, évidemment, moins ça nous coûte, mieux c'est !!!

Avez-vous des idées ou des pistes à me donner ? Je suis pas un super expert réseau, mais je suis prêt à apprendre !