IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

Zone de liste mise à jour en fonction d'une autres


Sujet :

IHM

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 26
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut Zone de liste mise à jour en fonction d'une autres
    Bonjour,

    Je crois que le sujet à déjà était abordés cependant je crois aussi que j'ai une petite spécificité. Je vous explique.

    J'ai une BD qui rescence des stations et cette station peut être sur plusieurs communes et plusieurs cantons et donc plusieurs lieu-dits. Pour entrer cela, j'ai un formulaire station et un sous-formulaire administratif (communes canton, lieu dits). Le sous-formulaire est intégré au formulaire et est en mode continu pour pouvoir insérer plusieurs communes...

    Mon problème est que les listes déroulantes canton et lieu-dits dépendent de la liste communes afin de restreindre les choix. Cependant dans une liste pas de problème dans l'autre à chaque fois que je MAJ ma liste communes les enregistrements précédents de lieu dits ne sont plus visibles malgré l'insertion de la données dans la table.

    Mes listes sont faites sur le modèle du FAQ une requête qui restreint les choix de la requête selon le choix de la zone de liste 1. Sur changement de la zone de liste 1, j'ai un Requery qui s'actionne pour les deux autres zone de listes. Avez-vous une idée pour éviter que les données acquises précédement ne soient plus visbles dans le formulaire.

    Merci

  2. #2
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 353
    Points : 23 819
    Points
    23 819
    Par défaut
    C'est un gag classique avec les listes déroulantes et les formulaires continus ou en mode feuille de données.

    Lorsque tu changes la source de données de ta liste, une partie des informations (ex : les lieux-dit) ne font plus partie de ta liste et donc ne peuvent être affichées.

    J'ai personnelement résolu le problème en séparant le choix de la données et son affichage. J'ai donc 2 colonnes : une colonne Choix et une colonne Affichage.

    Dans la colonne Choix, parfois mes valeurs disparaissent, dans ma colonne Affichage elles sont toutes toujours visibles car la requête n'est pas conditionnée.

    C'est parfois un peu mélangeant pour les utilisateurs donc tu peux faire un peu plus subtile mais seulement pour les formulaires continus.

    Tu vas superposer 2 types de champ, un champ texte alimenter par la requète sous-jacente qui affiche la valeur choisi et une liste déroulante à fond transparent qui affiche la liste de choix.

    Le champ texte est sous la liste déroulante (la flèche de la liste fait .44cm de large).

    Tu désactives le tabStop du champ texte et tu mets du code sur Réception de focus qui renvoi le focus à la liste déroulante associée.

    Si tu as besoin de détails n'hésites pas à demander.

    A+

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 26
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut Zone de liste
    Merci,

    j'essaie et vous tiens au courant.

Discussions similaires

  1. mise à jour table à partir d'une autre table
    Par k_boy dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2010, 21h37
  2. insertion ou mise à jour en fonction d'une requete
    Par jeanbernard.weck dans le forum SQL
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/03/2010, 18h02
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2009, 16h16
  4. mise à jour en fonction d une liste modifiable
    Par sunwind dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2007, 15h50
  5. Mise à jour en fonction d une saisie
    Par rico63 dans le forum Access
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/03/2007, 17h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo