Bonjour,
Je voudrais envoyer plusieurs mail via VBA en changeant l'expéditeur par défault,je voudrais utiliser la boite mail du service et non perso, j'ai le code suivant
Je ne peux pas utiliser cdo car je n'ai pas accés à internet et n'est pas l'adresse du serveur smtp de la socièté où je bosse.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Private Sub Command1_Click() 'Declaration des objets Dim olApp As Outlook.Application Dim olMail As Outlook.MailItem 'Création des instances des objets Set olApp = CreateObject("Outlook.Application") Set olMail = olApp.CreateItem(olMailIItem) 'Utilisation olMail.To = "devsurf@hotmail.com" olMail.Subject = "Test de mail" olMail.Body = "qui devrait marcher" olmail.SendUsingAccount = olApp.session.accounts.Item(1) olMail.Send End Sub
Mon pb c'est que lorsque j'arrive sur la ligne olmail.SendUsingAccount = olApp.session.accounts.Item(1) l'erreur suivante se produit Propriété ou méthode non générée par cet objet
Quelqu'un aurait il une solution?
Sinon lorsque je passe sur la ligne Set olMail = olApp.CreateItem(olMailIItem) il me demande si j'autorise mon exec à utiliser outlook y a til un moyen de ne plus l'afficher.
Merci par avance de votre aide. J'aurais besoin d'une solution dans la journée, si possible. Merci
Cnelain
Partager