Faudrait essayer de monter les partitions windows sous ton linux pur voir si elles sont accessibles.
Faudrait essayer de monter les partitions windows sous ton linux pur voir si elles sont accessibles.
Merci CedrX
oui j'ai monte mes partitions Windows sous linus et elle sont accessiblesEnvoyé par CedrX
mais j'aimerai faire marcher les deux systemes
PS:une information j'ai oublie de la comnuiquer c'est que dans mon disque dur j'ai une partition de recovery de windows je sais pas si c'est elle qui provoque le probleme
Merci de votre aide
Est-ce que ton système windows a déjà démarré correctement depuis que tu as installé Fedora ?
Autre chose, sur le fameux écran bleu, il doit y avoir un message (incompréhensible d'accord ). Tu devrais le noter précisément et demander également conseil dans la rubrique Windows du forum en leur donnant ce message, histoire de voir s'ils peuvent te guider aussi.
bonjour,
qu'as tu comme message d'erreur quand tu lances windows ?
a+
Bonjour
tout d'abord un grand Merci lavazavio,CedrX,jeanbi de votre aide continue
le message d'erreur
Remarque:j'ai PC protable sans lecture de disquette
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Windows could not start because the following file is missing or corrupt <Windows root>\systeme32\hal.dll Please re-install a copy of the above file
Merci d'avance
Bonjour
jusq'a aujourd'hui je suis toujours coince pas de solucs
Que faire y a t-il un livecd de fedora pour resoudre le probleme
Merci d'avance
Bonjour,
Est-ce que tu as un cd de windows ?
Si tu n'en as pas, essaie de t'en procurer un et suit ces instructions :
- insère le cd de windows dans ton lecteur et redémarre ton ordinateur.
- fais en sorte que ta machine boot sur le cd de widows
- le cd d'install va se lancer et te propose d'installer ou de réparer windows (R).
- choisis Réparer windows
- tu arrives sur une invite de commande.
- tapes :- ca t'ouvre le fichier boot.ini dans un éditeur de texte.
1
2 C: edit boot.ini
- tu dois avoir quelque chose de ce genre :
- change les chiffres "1" par 0, enregistre et redémarre ta machine sans le cd pour voir ce que ca donne maintenant.
1
2
3
4
5 [boot loader] timeout=30 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
- si ca ne marche toujours pas, recommence la manip et mets 2 à la place des 0...
C'est une solution trouvée sur google.
Tu devrais regarder aussi par toi-meme sur google parce que tu n'es pas la seule personne à qui cela arrive. D'autres solutions sont proposées, tu peux aussi les tester.
Si tu as un doute sur ce qui est proposé, tu peux toujours nous demander ce qu'on en pense.
Merci lavazavio
c'est resolu
Merci encore une fois
bonjour,
comme quoi le fait de donner des precisions utiles facilite grandement le dépannage,
les messages d'erreur renseignent souvent sur le souci.
a+
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager