Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive, mais je ne fais joujou avec google map que depuis deux/trois semaines...et c'est mon premier jour de consultation de ce forum...
Je ne sais donc si cela sera utile (depuis le temps), mais je réponds quand même. Pour ma part, j'utilise des fichiers KML pour afficher des POI...j'ai constaté qu'il y avait des soucis de performances (déjà) à quelques milliers de points...puis des dysfonctionnements pour des plus grosses quantités (au delà de 10000 points)...A priori, Il y a des limites imposées par google en volume (nb de points) et en taille (de fichiers KML ou KMZ) si on utilise leur API pour charger un overlay à partir d'eux...Je peux retrouver les valeurs exactes si tu veux...
Par contre, utilises-tu l'API google pour charger soit un fichier KML, ou KMZ...ou bien pleins de markers ? Utilises-tu une librairie javascript autre ? (Pour ma part, c'est ce que je fais désormais pour plus contrôler les affichages). Tu pourrais ainsi avec la librairie geoxml régler un bon nombre de paramètres d'affichage et gérer la clustérisation (regroupement de POI proches pour n'avoir qu'un marker affiché indiquant tous les regroupements du lieu, etc)
http://code.google.com/p/geoxml/downloads/list
Cela manque un peu de documentation, mais je suis parvenu à faire pratiquement tout ce dont j'avais besoin pour l'instant (style de kml gérés, dimension d'icone de POI différente de 32*32 (pas seulement de la transparence, la zone sensible suit la taille), popup avec styles perso, pas de perte de lien dans ces popups (car l'API google map filtre certains liens au sein des kml tout seul !!!), indication par messages du chargement du kml, du nombre de poi visibles suite à déplacements, changement de zoom,... ).
Si tu as des questions quant à l'utilisation, je suis disponible pour échanger...Avis aussi aux autres amateurs...Je ne sais s'il y a un forum dédié (comme pour géoportail) mais cela m'intéresserait car je me sens pour l'instant un peu seul...j'espère trouver ici quelques aficionados pour partager les découvertes et les retours d'expérience...
Partager