Bonjour à tous,
Pour de multiples raisons, j'ai un formulaire qui ne doit pas permettre d'ajouter un enregistrement si il y a au moins 1 enregistrement présent. Ce formulaire, sur l'événement Activation (OnCurrent), fait tout un ensemble d'opérations et de controles. L'utilisation de cet événement est nécessaire pour mon application mais son contenu n'a aucune importance car le problème est vrai même si il n'y a pas de code dedans.

J'ouvre le formulaire et manuellement (par les proprietes, ou par code), je peux changer le AllowAdditions sans problème. Le formulaire permettant ou non l'ajout, conformément a ce qui est fixé. Le "Activation" s'étant déclenché au moins une fois, ne se redéclenchera plus tant qu'il n'y a pas de changement d'enrgistrement. Tout ceci est normal et fonctionne bien.

J'ouvre le formulaire avec un filtre empechant d'avoir un enregistrement (style 1=0) et le AllowAdditions autorisé. Pas de problème, le "Activation" s'est déclenché pour l'affichage du nouvel enregistrement.

J'ouvre le formulaire avec un filtre empechant d'avoir un enregistrement (style 1=0) et le AllowAdditions NON autorisé. Pas de problème, le "Activation" ne s'est pas déclenché car il n'y a pas d'enregistrement (ni nouveau ni autres). Je change le AllowAdditions à vrai, un nouvel enregistrement apparait. Normal. Mais, l'événement "Activation" n'a pas déclenché.

Quelqu'un pourrait-il confirmer ou infirmer ce phénomène? J'ai peut être un problème sur ma version. Si cela est confirmé, une idée simple pour contourner le problème: faire un requery

Merci