Bonjour à tous.
J'ai une petite sœur qui passe ses journées entières à regarder des dramas ( des séries japonaise à l'eau de rose en VOSTFR ) le problème c'est que ca commence vraiment à dégrader la vie chez moi : elle se lève vers 8H déjeune et reste sur son PC à regarder ca jusque minuit voir plus les seules fois ou elle sort c'est par "obligation" pour manger ou se laver par ex. Les résultats scolaire souffre aussi de cette accoutumance à ces séries.
Elle se réfugie totalement la dedans mais pour des raisons plus personnelle, nous ne pouvons lui enlever son ordinateur. J'ai le projet de développer une application qui me permettrait de surveiller ce qu'elle fait sur le net. La seule contrainte c'est que ce soit fait de façon invisible (uac vista)
J'ai un accès physique a la machine mais j'aimerai n'avoir a opérer que peu de fois physiquement .
J'ai pensé au fichier host pour bloquer l'accès au site j'ai tenté sur le poste de ma petite amie, ca fonctionne mais je suis obligé d'utiliser notepad en administrateur .
J'aimerai enfaite développer 2 applications elle en serveur, moi en client avec un GUI basique (boutons bloquer et débloquer) qui effectuerai les modifications voulue .
La conception n'est pas en elle même trop difficile je pense mis a part la partie réseau que je n'arrive toujours pas à comprendre mais c'est surtout le fait de faire les modifs de façon silencieuse qui me gène ; je ne peux pas désactiver l'UAC elle le verrai tout de suite et je pense être aussi géner par le firewall qui va demander confirmation mais bon ca je peux encore lui installer quand elle quitte son poste.
J'en viens à la question, existe t il une facon de modifier son host "a la volée" sans que monsieur UAC crie au scandale ?
Je m'excuse si je n'ai pas posté mon message à la bonne section mais ne connaissant que le C++ j'ai donc posté ici.
Merci d'avance.
Bonne journée.
Partager