IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sécurité Discussion :

Bloquer l'acces à un site.


Sujet :

Sécurité

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 154
    Points : 84
    Points
    84
    Par défaut Bloquer l'acces à un site.
    Bonjour à tous.

    J'ai une petite sœur qui passe ses journées entières à regarder des dramas ( des séries japonaise à l'eau de rose en VOSTFR ) le problème c'est que ca commence vraiment à dégrader la vie chez moi : elle se lève vers 8H déjeune et reste sur son PC à regarder ca jusque minuit voir plus les seules fois ou elle sort c'est par "obligation" pour manger ou se laver par ex. Les résultats scolaire souffre aussi de cette accoutumance à ces séries.

    Elle se réfugie totalement la dedans mais pour des raisons plus personnelle, nous ne pouvons lui enlever son ordinateur. J'ai le projet de développer une application qui me permettrait de surveiller ce qu'elle fait sur le net. La seule contrainte c'est que ce soit fait de façon invisible (uac vista)

    J'ai un accès physique a la machine mais j'aimerai n'avoir a opérer que peu de fois physiquement .

    J'ai pensé au fichier host pour bloquer l'accès au site j'ai tenté sur le poste de ma petite amie, ca fonctionne mais je suis obligé d'utiliser notepad en administrateur .

    J'aimerai enfaite développer 2 applications elle en serveur, moi en client avec un GUI basique (boutons bloquer et débloquer) qui effectuerai les modifications voulue .

    La conception n'est pas en elle même trop difficile je pense mis a part la partie réseau que je n'arrive toujours pas à comprendre mais c'est surtout le fait de faire les modifs de façon silencieuse qui me gène ; je ne peux pas désactiver l'UAC elle le verrai tout de suite et je pense être aussi géner par le firewall qui va demander confirmation mais bon ca je peux encore lui installer quand elle quitte son poste.

    J'en viens à la question, existe t il une facon de modifier son host "a la volée" sans que monsieur UAC crie au scandale ?

    Je m'excuse si je n'ai pas posté mon message à la bonne section mais ne connaissant que le C++ j'ai donc posté ici.

    Merci d'avance.

    Bonne journée.

  2. #2
    Membre actif
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    189
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 189
    Points : 214
    Points
    214
    Par défaut
    Avec un Linux, ça t'aurais pris 5 minutes. Mafois.

    A ta place, pour faire simple, j'essayerais de jouer avec le routeur pour filtrer directement les accès aux sites désirés.

    PS : je veux pas me mêler de ce qui me regarde pas, cependant discutent s'en avec tes parents avant ( c'est plus diplomate de le faire avant que de les mettre sous le fait accomplit ) .

  3. #3
    Membre chevronné
    Avatar de Goten
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    1 580
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 1 580
    Points : 2 205
    Points
    2 205
    Par défaut
    +1 établie une liste noire de site... Ce que tu veux faire sinon ça revient plus ou moins à rootkité le pc là...

  4. #4
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 154
    Points : 84
    Points
    84
    Par défaut
    Possible avec ma livebox ???

    Sinon pour les parents c'est suite à la demande de ma mére "d'essayer de faire quelque chose"

    Parents divorcés santé psychologique de ma sœur et ma mère relativement fragile bref je suis coincée le c*l entre deux chaise à essayer de faire au mieux.

    Sinon pour ce qui est du rootkit je reconnais que ca s'en approche beaucoup aussi je ne demanderai aucune info disons plus technique de ce coté la, si c'est possible avec la LB ca me va ...

    Je veux juste rediriger sa requête pour accéder à son site vers une bête page web avec un "Site en maintenance ..." comme corp de page :/

    M'enfin si avec la LB sa requête pouvait "time out" ca me va très bien

  5. #5
    Membre éprouvé
    Avatar de goldkey
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    802
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 802
    Points : 1 084
    Points
    1 084
    Par défaut
    C'est possible avec une Box mais il faut un plus de matos...
    Perso j'ai mis un routeur Linksys (derriere ma Neufbox) flashé avec Openwrt, ce qui me permet de rediriger tout le traffic Web vers un proxy (Squid) et de filtrer le reste via iptables...

    Cette solution est peu onéreuse, fiable, et flexible .... tout ce que j'aime

  6. #6
    Membre régulier Avatar de Tmutantv1
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 82
    Points : 82
    Points
    82
    Par défaut
    As-tu regardé du coté des contrôles parental et pare - feux ? Il y'en a assez éfficaces mais pas vraiment silencieux si c'est installé sur son pc directement. Tu pourras essayer k 9 web protection. Il effectue un bon filtrage et est protégé par un mot de passe. Le problème est que si elle a les accès administrateur, tous ce que tu fera n'aura pas d'importance car elle peut tous désinstaller.
    Il serait donc facile de filtrer depuis un routeur ou un pc firewall (Ipcop) que tu place avant vos pc (en - tête du réseau local) et dont t'es l'unique à avoir l'accès admin.

    PS: si elle tiens à ses séries, vous êtes bien partis pour une véritable guerre de sécurité info. L'intéressante c'est que dans les forums on trouve toujours comment conter telle ou telle mesure. Bonne chance.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2012, 00h12
  2. bloquer l'accès au site par un module facebook
    Par adel25 dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/11/2012, 11h53
  3. Bloquer l'acces au site de telechargement
    Par djbad dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/07/2010, 14h30
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2008, 18h05
  5. Bloquer les accès à certains sites
    Par Polskynet dans le forum Administration
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2005, 09h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo