Bonjour,
Après pas mal de recherches dans ce forum, sur le site IBM et ailleurs, je commence à avoir quelques doutes sur la possibilité de faire en sorte qu'une moulinette, développée en Java, fonctionne parfaitement pour intégrer des données dans une base DB2 v5.2 (sous Win2000).
Contexte :
- Après échec de l'utilisation d'un ETL pour traiter les données issues d'un fichier XML (structure du fichier non supportée par l'ETL et choix de l'ETL impossible) afin de les faire persister dans la base DB2, la solution choisie a été de développer un programme en Java pour réaliser cette opération.
Pour des raisons de logistique, j'ai recréé l'environnement de la base en local mais en utilisant Postgres au lieu de DB2. Cela fonctionne très bien dans cette configuration, tout en passant par le driver ODBC pour Postgres.
Le problème est qu'en tentant d'exécuter ma moulinette dans l'environnement cible, avec le driver ODBC pour DB2, cela ne fonctionne plus.
Un simpleme provoque l'erreur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part DELETE FROM UNETABLE;ce qui est assez pénible.No data found
J'ai tenté par les drivers JDBC pour DB2 mais ça ne fonctionne pas mieux voire pire puisque je pense que ces drivers ne sont pas franchement compatibles avec la version 5.2 de DB2 mais avec des versions bien plus récentes...
Voili voilou, est-ce que quelqu'un pourrait me redonner un peu d'espoir sur la faisabilité du machin ou au contraire me confirmer que c'est cause vaine ?
Merci de votre aide.
Partager