bonjour,
je n'ai rien compris.
bonjour,
je n'ai rien compris.
salut,je veux accéder à la partie administration sans formulaire parce que mon site a un seul administrateur qui va gérer plusieurs taches :article, inscription,forum...et merci
Bonjour,
dans ce cas, il est possible d'intégrer le dossier "admin" des news dans le tien.
Et modifier le fichier admin/_includes/_protect_page.php pour y mettre tes propres conditions d'accès à l'admin.
Bonjour,
Merci beaucoup pour ce gestionnaire de contenu, je l'utilise telquel sur mon site pour publier des articles.
Je me rend compte qu'il me manque une fonctionnalité importante c'est la gestion des catégories, j'aimerai ajouter/supprimer des catégories dans la partie admin pour associé chaque article a une catégorie.
est-ce que vous pouvez m'expliquer comment faire cela je suis très novice en php.
Cordialement.
Bonjour,
Pour cela il faut :
- Créer une table en base de données NEWS_TAB_CATEGORIES (id_categorie, nom_categorie)
- Ajouter un champ id_categorie à la table NEWS_TAB_ARTICLES
- Ajouter un <select name="id_categorie"> dans le formulaire d'Ajout/modification d'article afin de choisir la catégorie.
- Récupérer et enregistrer l'id_categorie choisi dans la table NEWS_TAB_ARTICLES
Salut jreaux62,
Merci je vais essayer de mettre votre idée en pratique, je vais certainement galérer pour mettre tout cela en pratique mais c'est comme ça qu'on progresse enfin je crois
CDT.
Bonjour.
Tout d'abord merci pour le tuto, tout marche très bien et ça m'a énormément aidé.
Cependant j'ai juste une question, comment faire pour lister les news directement sur notre site ?
Parce que je suis en train de faire un site pour un projet de fin de BTS (bon là n'est pas vraiment la question). Je met le lien pour aider à me faire comprendre.
Et je voudrais que par exemple dans la partie "actualité" du site, l'image de la dernière actu soit celle du dernier article ajouté, pareil pour le titre, etc... (ici les liens ne mènent nul part, ce n'est pas encore fonctionnel).
Merci pour votre réponse et encore merci pour le tuto.
Bonjour,
pour ça, il faut mettre un peu le nez dans les fichiers.
Notamment :
- modules/mod_news/news_fiche.php
- modules/mod_news/news_liste_colonne.php
- news_fonctions.php (qui contient toutes les fonctions utiles des News)
Bonjour, c'est bien ce que je pensais pour news_functions.php, je n'avais cependant pas fait attention aux deux autres fichiers. Je vais regarder ça plus en profondeur.
Merci.
Bonjour,
Tous dabord merci pour ce superbe tutoriel !
J'ai suivis le tutoriel jusqu’à la partie : 3-D. Accès à la partie Administration
En revanche j’obtiens quelques erreurs lorsque j'ai modifié le fichier admin/_includes/_protect_index.php
A la place de //include_once(__DIR__ . '/_fct_speciales.php');
j'ai mis "avec base de données" include_once(__DIR__ . '/_includes/_fct_speciales.php');
Avez vous une solution ?
Merci d'avance
Bonjour,
1/ 3-D. Accès à la partie Administration
Il suffit de REMPLACER LE CONTENU du fichier _protect_index.php par celui choisi "_protect_index_SANS_BDD.php" ou "_protect_index_AVEC_BDD.php".Vérification de l'identifiant et du mot de passe : admin/_includes/_protect_index.php
=> Vous pouvez choisir comment vous connecter :
- "sans base de données" : remplacer par le contenu du fichier admin/_includes/_protect_index_SANS_BDD.php ;
- "avec base de données" : remplacer par le contenu du fichier admin/_includes/_protect_index_AVEC_BDD.php ; (dans ce cas, il faut avoir créé la table de connexion en base de données)
2/ "_fct_speciales.php" n'a PAS à être modifié. Et la syntaxe reste :
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part include_once(__DIR__ . '/_fct_speciales.php');
Merci pour ta réponse
Donc du coup j'ai tous remis comme c'était donc dans ce cas la aucune erreur apparaît sur le portail mais en revanche je vois que le fichier _protect_index.php et le même que "_protect_index_AVEC_BDD.php" mis appart le fameux fct_speciale qui change. Si je laisse tous comme ça toujours aucune erreur mais dans ce cas la impossible de se logguer cela me met toujours "Identifiant ou Mot de passe incorrect"
Que faire ? ^^
Bonjour,
1/ Inutile de citer un message complet : merci d'tiliser le bouton "+Répondre à la discussion" (ci-dessous à gauche)
2/ Au lieu de montrer une image du code, copie-colle-le directement dans le contenu du message.
3/ Par défaut, les fichiers _protect_index.php et _protect_index_AVEC_BDD.php sont les mêmes.
_protect_index.php n'avait donc pas besoin d'être modifé.
- Peux-tu préciser quelle version du module tu utilises ?
- As-tu modifié le mot de passe en base de données ?
- Si oui, comment ?
- ...
D'accord pas de soucis
J'utilise cette version : PHP-GESTION-NEWS-v5-PDO-Procedural
J'ai laissé exactement le même mot de passe d'origine
Je viens même d'essayer de faire un INSERT INTO pour crée un 2eme compte mais cela ne fonctionne toujours pas
Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 INSERT INTO `NEWS_ADM_CONNEXION` (`id_conn`, `id_statut`, `log_admin`, `pwd_admin`, `controle`, `nom_admin`, `prenom_admin`, `email_admin`) VALUES (2, 10, 'ADMIN', 'd081bc74448690a706fea63b412ce568:EBvzhlK9W18xqeI0PFxzbpIhsubKPLn8', 'coucou', '', '', '');
J'ai toujours d'indiqué "Identifiant ou Mot de passe incorrect"
J'ai essayé plusieurs choses toutes la soirée mais rien n'y fait je vois pas ou j'aurais une erreur surtout que j'ai téléchargés l'archive donc au niveau texte etc c'est good et dans la base de données tout me paraît correct
Bonjour,
Pour ma part il s'agissait simplement d'une erreur de mot de passe, j'en ai recrée un puis tous fonctionne
Seul Hic, Dans mon article l'image ne s'affiche pas alors que dans votre démo il s'affiche impeccable
Une idée ? ^^
Bonjour,
affiche le code source pour voir si l'URL de l'image correspond ou pas.
N.B. Avant de demander "Une idée ?" (ce que je deteste vraiment), et si tu veux vraiment des réponses, fais des efforts pour :
- décrire au mieux le problème (messages d'erreur, nom du fichier,...),
- fournir du code ( code source généré,...)
- et surtout CHERCHER son origine en faisant un minimum de débogage.
bonjour et merci encore pour ces mises en ligne à intégrer dans un site
PAr contre je voudrais que dans l'affichage des news en liste, la liste soit moins large voir s'ajuste automatiquement dans une frame selon les réso des visiteurs
merci d'avance
Bonjour,
Il suffit de modifier les fichiers adéquates. CSS notamment.
Rien de sorcier.
c'est pas sorcier lorsque l'on connait, ce n'est pas mon coeur de métier, alors je rame un peu, j'ai bien essayé de modifie dans le fichier CSS mais rien
Partager