d'acc je vais regarder merci :)
d'acc je vais regarder merci :)
cela marche parfaitement
Merci encore
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <span class="newsDate"> le <?php date_default_timezone_set('Europe/Paris');echo date('d/m/Y H:i', $newsDate); ?></span>
Bonjour ,
une dernière chose
qd je veux regarder le fichier que j'ai publié
j'ai ceci
j'ai bien mis en chmod 777 le fichier upload
mais la je suis perdu ,je sais pas si je dois changer de chemin courant sur un dossier ou autre chose .
ps :je suis sur Mamp
merci d'avance :)
Il manque un / quelque part.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part .../index.phpupload/....
je cherche mais je ne trouve pas
ah j'ai trouvé
c'est la mais je dois mettre quoi
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part if(!defined('ROOT_NEWS')) define('ROOT_NEWS', 'lamaisonnee/php_new/article.php');
Voir :
- NEWS_ROOT définit le chemin absolu vers le dossier contenant le module d'Articles
- NEWS_PATH_FICHE est le chemin et nom fichier contenant le script de la "Fiche Article"
d'acc je vois donc je dois mettre le chemin ou les images et fichiers sont stockés
merci je suis trop bete sa fait 3 j que j'analyse ton code et tout mais ce petit bout de code je l'avais pas capté
Bonjour,
Voila quand je veux sélectionner une image pour la mettre sur mon texte
j'ai pas accès au document news_photos je comprends pourtant j'ai bien mis les fichiers en chmod 777
Merci d'avance
Bonjour,
Pas sûr de comprendre...
À tout hasard, il faut :
- double-cliquer (2 clics rapides) sur l'icône du dossier
- ou cliquer sur l'icône [+]
On peut aussi ajouter/télécharger des images en cliquant sur le bouton [Envoyer]
Dernière modification par Invité ; 24/06/2018 à 17h02.
bah mon soucis j'arrive pas a accéder au fichier news_files quand je veux mettre une images sur mon texte.
et quand je veux envoyer une image sur le serveur j'ai une icone comme ça
Bonjour Jérôme,
Premièrement je te remercie pour cet excellent gestionnaire de nouvelle. C'est sympa de le mettre en partage pour les "novices" comme moi.
J'ai mis le gestionnaire en PDO, fait tourner en local, et il fonctionne très bien. Je l'ai ensuite mis en ligne, et là ont commencé les ennuis. J'arrive à voir les pages, mais en actualisant, car elles bugs la plupart du temps (affichage de la page avec la liste incomplète, ou dans la partie administration, erreur 500). Je suis chez Free qui est certainement la cause de mon problème, mais j'avais lu dans votre aide : Si votre site est hébergé par free.fr, attention à la version de PHP installée.
Si on se réfère à ce lien, PHP 5.6.8 est disponible depuis 2015. Pour utiliser la version 5 (PDO), ajoutez les lignes suivantes au fichier .htaccess à la racine de votre hébergement.
J'ai bien mis le fichier .htaccess à la racine du site, mais rien n'y fait.
J'ai vu ensuite à la fin de votre aide une autre phrase : Chez free.fr : Pour la version 5 (PDO) : INUTILE d'essayer ! PAS de PDO !!
D'où ma question : Est-ce que la version PDO fonctionne chez Free ?
Merci d'avance pour toutes réponses.
Salutations,
Bonjour,
en effet, je dois mettre mon tuto à jour... ([edit] C'est fait )
Si tu as installé PDO, et qu'il ne te donne pas d'erreur dès la connexion, c'est qu'à priori ça fonctionne !Chez free, PHP 5.6.8 est disponible depuis 2015.
1- Montre ta page en ligne, et donne plus de détails sur ce qui ne va pas.
2- NE PAS OUBLIER chez FREE.FR (lire) :
Avant toute utilisation des sessions PHP, un répertoire "sessions" doit être créé à la racine du compte.
Dernière modification par Invité ; 17/11/2018 à 12h03.
Merci pour cette réponse rapide.
J'avais oublié de préciser que la version de php est bien la 5.6.8, et j'ai bien un dossier "sessions".
Voilà le lien vers la version en ligne.
Lorsque j'accède à cette page, je vois une page bleue (couleur du site) avec une partie du menu, et rien d'autre, avec aucune possibilité. Lorsque j'actualise la page, parfois plusieurs fois, elle s'affiche correctement et je vois les nouvelles.
Lorsque la page est affichée, j'ai un lien sous les nouvelles pour pouvoir les éditer, qui ramène à la page d'identification. C'est à ce moment que j'ai, mais pas toujours, l'erreur 500. J'ai le problème également lorsque je suis dans la partie administration des nouvelles, mais ce n'est pas régulier.
Je ne sais pas si j'ai été assez clair, mais un premier test sur le lien ci-dessus devrait peut-être donner une idée.
Merci
1- J'ai cliqué sur ton lien :
Si tu regardes dans la console du navigateur (touche "F12" du clavier), on voit l'erreur, dans le fichier main.js:411:7 :
Ce fichier n'a rien à voir avec mon module.TypeError: Placeholders.init is not a function
Ça concerne manifestement Modernizr.
Code JavaScript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 $(document).ready(function(){ Modernizr.load([ { test: Modernizr.placeholder, nope: '_include/js/placeholder.js', complete : function() { if (!Modernizr.placeholder) { Placeholders.init({ // erreur sur cette ligne live: true, hideOnFocus: false, className: "yourClass", textColor: "#999" }); } } } ]);
Il faut absolument corriger cette erreur.
2- Pour la "page bleue", l'affichage s’arrête après le menu "Notre ville"...
Le code s'arrête après s'arrête après le sous-menu de "Notre ville" :
Ce <ul> n'est pas fermé, et il n'y a plus rien après.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 <ul class="dropdown-menu bold"> ...
Mais là encore, je doute fortement que ça vienne de mon module.
A moins qu'il y ait un conflit entre plusieurs scripts JS (?), mon module n'est pas en cause.
Dernière modification par Invité ; 17/11/2018 à 17h17.
main.js fait parti de mon code pour le site, et comme j'ai intégré les nouvelles dans le site.
Je regarde si je trouve l'erreur de ce côté.
Par contre, j'ai ouvert une autre page avec le même style, mais je n'ai pas de problème d'actualisation pour ces pages, alors que l'erreur y est également.
Ce <li> ne passe pas dans le menu (sous-menu de "notre ville") :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <li class="dropdown"><a href="#">360° <i class="icon-angle-right"></i></a> <ul style="display: none;" class="dropdown-menu sub-menu-level1 bold"> <li><a href='../visite_virtuelle/visite_virtuelle_auboue.html'>» Visite virtuelle</a></li> <li><a href='pano.php'>» Panoramiques</a></li> </ul> </li>
Pour afficher les erreurs PHP, ajoute en tout début :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <?php if( empty(session_id()) ){ session_start(); } // SESSIONS header('Content-type:text/html; charset=UTF-8'); // encodage UTF-8 // Afficher les erreurs et les avertissements error_reporting(E_ALL); // en TEST
Excuse moi, mais je n'ai pas compris le <li> ne passe pas!
Lorsque je clic sur visite virtuelle du menu, j'y vais ?
Non.
Je veux dire que ce bout de code provoque une erreur (le code "page bleue" se termine avant).
Tu dois bien avoir un fichier menu.php ?
Apparemment, il y a une erreur dedans.
N.B. Peux-tu ouvrir une NOUVELLE DISCUSSION (dans le forum PHP) concernant TON problème ?
Merci.
Partager