Tout dabord bien le bonjour à tous et à toutes.
Bon j'ai ouvert ce postes qui porte le titre de ( petites question ) car j'aurais plusieurs questions à vous demandez et afin de ne pas encombrer le forum de postes en tout genre, j'éditerais celui ci a chaque fois et ainsi toutes les questions qui me concerne serons sur le même poste.
Bon alors voila ma première question pour aujourd'hui.
Je vais fabriquer mon site web en html avec dreamweavers, jusque la c'est bon.
Le site que je voudrais réaliser ne seras pas avec le scroll de haut en bas, mais dans le sens de la longueur.
Le petit soucis que j'ai est que je travail sur 2 écran, celui de mon portable qui est en résolution de ( 1440 x 900 ) et celui de mon autre écran qui est en résolution de ( 1680 x 1050 ).
Bon tout le monde n'est pas avec ses résolutions et beaucoup encore sont sur du 1024 x 768.
Le site que je voudrais faire va être tout dabord un jpg que je découperais et voici ma première question;
Quel est la hauteur que je pourrais mettre pour ce jpg pour ne pas que ceux qui sont en résolution de 1024 x 768 ais un scroll en hauteur ??
Moi par intuition j'avais pensé a mettre 550 voir 600 pixels, pourriez-vous me renseigner svp ??
La deuxième question et la je plane un peut car j'ai éssayé de voir ici un sujet qui pourrais m'en parler mais n'ai pas trouver.
Pour que le site disons d'une hauteur de 600 pixels soit au centre de l'écran quelque soit la résolution, quel code je devrais mettre et ou svp ??
Pour me faire mieux comprendre, si celui qui serais en 1024 x 768 et que sont écran ferais 1000 pixels de hauteur, mon site lui en ferais 600 donc j'ai 400 pixels a partager, 200 en haut et 200 en bas.
Oui je sais je m'explique comme un chinois, mdr, mais je suppose que vous avez compris.
Voila pour mes 2 premières questions et un grand merci à ceux ou celles qui pourrais me répondre.
Bizzzzzzz a tous
Partager