IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

HTML Discussion :

Résolution d'écran et de site

Sujet :

HTML

Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Résolution d'écran et de site
    Tout dabord bien le bonjour à tous et à toutes.

Bon j'ai ouvert ce postes qui porte le titre de ( petites question ) car j'aurais plusieurs questions à vous demandez et afin de ne pas encombrer le forum de postes en tout genre, j'éditerais celui ci a chaque fois et ainsi toutes les questions qui me concerne serons sur le même poste.

Bon alors voila ma première question pour aujourd'hui.

Je vais fabriquer mon site web en html avec dreamweavers, jusque la c'est bon.

Le site que je voudrais réaliser ne seras pas avec le scroll de haut en bas, mais dans le sens de la longueur.
    Le petit soucis que j'ai est que je travail sur 2 écran, celui de mon portable qui est en résolution de ( 1440 x 900 ) et celui de mon autre écran qui est en résolution de ( 1680 x 1050 ).

Bon tout le monde n'est pas avec ses résolutions et beaucoup encore sont sur du 1024 x 768.

Le site que je voudrais faire va être tout dabord un jpg que je découperais et voici ma première question;

Quel est la hauteur que je pourrais mettre pour ce jpg pour ne pas que ceux qui sont en résolution de 1024 x 768 ais un scroll en hauteur ??
    Moi par intuition j'avais pensé a mettre 550 voir 600 pixels, pourriez-vous me renseigner svp ??

La deuxième question et la je plane un peut car j'ai éssayé de voir ici un sujet qui pourrais m'en parler mais n'ai pas trouver.

Pour que le site disons d'une hauteur de 600 pixels soit au centre de l'écran quelque soit la résolution, quel code je devrais mettre et ou svp ??

Pour me faire mieux comprendre, si celui qui serais en 1024 x 768 et que sont écran ferais 1000 pixels de hauteur, mon site lui en ferais 600 donc j'ai 400 pixels a partager, 200 en haut et 200 en bas.

Oui je sais je m'explique comme un chinois, mdr, mais je suppose que vous avez compris.

Voila pour mes 2 premières questions et un grand merci à ceux ou celles qui pourrais me répondre.

Bizzzzzzz a tous

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Webmaster débutant perpétuel !
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster débutant perpétuel !
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Je ne réponds pas directement à tes questions, mais j'ai un truc qui peut t'intéresser : d'abord, je lis la résolution de l'écran de l'utilisateur (en javascript), puis selon elle, je lance la page que je souhaite (et pour faire cette sélection, j'utilise un "switch" en PHP).
    Voici un site sur lequel je l'ai fait (et pour tester, facile, tu peux modifier la config de ton écran en faisant clic droit sur le bureau > Propriétés > Paramètres et déplacer le curseur de "résolution de l'écran" ; mon but était de ne jamais avoir d'ascenseur horizontal, donc il fallait ajuster la largeur du bandeau (seul responsable de la présence d'un ascenseur), et donc selon la résolution de l'écran, j'affiche l'image qui va bien). (La fin de l'URL affichée ("/index1.php?w=1280&h=800") vient directement de ce que j'ai fait). Si ça t'intéresse, dis-moi, et je t'enverrai ce qu'il faut. (et pour tout ça, pas besoin de maîtriser le javascript et le PHP : d'abord, je connais mal le javascript, et pour le PHP, il suffit de remplacer le <body> par mon code).

Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    oupsssssss désoler j'atendais une réponse et n'avais même pas remarquer ta réponse.

Bon je regarde pour cela et te tient au courent.

Dans le cas , je te contacte oukiiiii

bonne soirée à toi et encore merci d'être intervenus

bizouille à toi et petite famille

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Site garde proportions avec toutes résolutions d'écran
    Par guitz dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/10/2012, 11h04
  2. Ajuster mon site à résolution d'écran
    Par luigidicorsica dans le forum Général Conception Web