Bonjour à tous !
J'ai un soucis lorsque je veux rattacher un chemin à un fichier dans un formulaire. Voici le code qui je pense est certainement juste.
Dans une procédure d'ajout de document (formulaire consacré), je souhaite inclure le chemin du fichier dans un contrôle zone de liste indépendant (Nouveau_doc_txt), avant de renseigner d'autres champs (type de doc...). Le chemin affiché dans le contrôle est bon sauf la fin : C:/.../fichier.docOOOOOOOOO (O représente un carré). Et quand je clique sur enregistrer doc, j'obtiens le message d'erreur "erreur de synthaxe dans la chaine dans l'expression "C:/.../fichier.doc'.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Private Sub Nouveau_doc_btn_Click() Dim strLink As String 'On Error GoTo Catch01 ' récupération du chemin physique de la photo par la boite de dialogue strLink = OuvrirUnFichier(Me.Hwnd, _ "Sélectionner un document " & Me.Numdoc_txt, _ 1) If Len(strLink) > 0 Then ' si la boite renvoie une adresse non nulle ,tentative d'affichage du lien Me.Nouveau_doc_txt = strLink End If Exit Sub 'Catch01: 'Select Case Err.Number ' Case 2220 ' 'Cas d'un emplacement non valide du fichier images ' MsgBox "Le fichier n'a pas été trouvé à l'emplacement indiqué : " & vbCrLf & _ ' Me.Nouveau_doc_txt, vbCritical + vbOKOnly, "Application Docs" ' Exit Sub ' Case Else ' ' tout autre cas d'erreur ' MsgBox "Erreur inattendue : " & Err.Number & vbCrLf & Err.Description, vbCritical + vbOKOnly, "Application Photos" 'End Select 'Err.Clear End Sub
Je suppose que c'est la source "indépendant" de mon contrôle qui pose problème.
J'ai le même système d'ajout de photo sur un formulaire général, où le chemin a cette fois-ci pour source le champ d'une de mes tables. Dans ce cas, cela fonctionne normalement (même si quand je clique sur ce chemin-lien, cela ne m'ouvre pas le fichier comme théoriquement cela devra le faire...).
Avez-vous une idée ?
( C'est plutôt de l'IHM effectivement )
Partager