Bonjour,
Je fais un programme qui comporte beaucoup de données sur les dimensions de fenêtres dont il est le propriétaire. Le problème, c'est que si une fenêtre particulière est redimensionnée, plusieurs fonctions doivent redimeensionner les autres fenêtres.
Il serait donc plus facile de faire une méga structure externe ou je stockerais toutes les données relatives aux fenêtres.
Cependant, ce concept se rapproche plus de la programmation orientée objet (oop) que de la programmaton impérative.
Or, j'ai entendu dire que la programmation objet (e.g. C++) donne des programmes plus lents que des programmes codés avec un language impératif (e.g. C).
Donc, je voudrais savoir si c'est vrai ou... faux (duh!), et pourquoi?
J'aurais tendance à croire que des données transmises de fonction en fonction devraient être plus lentes, parce qu'à chaque appel, on crée des variables pour contenir les arguments et on doit les initialiser, alors que les données 'publiques' (i.e. accessibles par les autres fonctions, c'est-à-dire des variables externes) ne sont pas crées à chaque appel ni initialisées...
Merci!
Cordialement,
Array
P.S. Je parle vraiment de vitesse ici, et je me moque de la facilité avec laquelle le programme peut-être mis à jour.
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