bonjour,
j'ai le genre de même souci que siderfan49 dans cette discussion:
j'avais un code pour envoyer des mails à partir d'excel sous outlook, or le pc a claqué et on m'a remis thunderbird (excellente messagerie mais pour faire du vba....................ca se complique).
-j'ai donc trouvé une solution pour générer un mail avec pièce jointe mais je ne peux mettre qu'un destinataire (voir un cc mais j'ai des messages avec parfois 10 destinataires séparés pas un ; sous outlook)voir code ci dessous:
-j'ai trouvé une deuxième solution pour avoir plusieurs destinataires (séparatin par ,)mais la pièce jointe ne fonctionne pas!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Private Sub CommandButton2_Click() sujet = "Sujet du message" Msg = "Très long message de plusieurs lignes avec pleins de liens" toto = "C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird -compose attachment='file:///" & "C:\Users\titi\Documents\new 1.txt" & "'" & ",body=" & Msg & ",subject=" & sujet & "&" & ",to=" & "toto@laposte.net" Call Shell(toto) End Sub
bizarre!!!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Private Sub CommandButton1_Click() Dim destinataire, sujet, fichierjoint As String destinataire = "toto@laposte.net,titi@laposte.net" sujet = "Salut!" body = "Comment ca va ?" fichierjoint = "C:\Users\toto\Documents\titi\new 1.txt" strcommand = "C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird" strcommand = strcommand & " -compose " & "mailto:" & destinataire & "?" strcommand = strcommand & "&" & "subject=" & sujet & "&" strcommand = strcommand & "body=" & body & "&" strcommand = strcommand & "&" & "attachment='file:///" & fichierjoint & "'" MsgBox strcommand Call Shell(strcommand, vbNormalFocus) End Sub
il y a bien la solution de passer par CDO et ça marche mais l'utilisateur ne voit pas ce qui se passe et ça me dérange un peu qu'il ne voit pas ce qu'il envoie
merci d'avance
Partager