Bonjour,
J'ai un problème dans mon passage d'attributs d'une page à une autre, conjointement avec la méthode validate(). J'ai cherché un peu sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses à mon problème.
Dans une application web, j'exécute à un moment une configuration, j'enchaine donc plusieurs actions.
Lors du lancement de la configuration, je déclenche l'action "initialisation.do".
ça m'amène sur une page (on l'appellera "page1") où je configure quelques éléments, dont des types de fiches.
Lors de la validation de cette page, j'appelle l'action "page1.do". Dans cette action, je récupère les informations fournies en page 1, et je prépare la page 2.
J'effectue entre autre cette portion de code
où list_formtypes_tab est un tableau contenant des informations sur les list de fiches.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 request.setAttribute("list_type_form", list_formtypes_tab);
La page 2 s'affiche sans problèmes, avec les éléments souhaités. Mais, quand je valide le formulaire de la page 2 avec des informations incorrectes, je reviens sur la page 2, avec le message d'erreur souhaité, mais avec une autre erreur, le texte :
Lorsque, dans l'action "page1.do", je place l'attribut "list_type_form" dans la session, l'erreur n'apparait plus. Logique.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part [ServletException in:/forms/config_projet/content/page2.jsp] Cannot find bean list_type_form in any scope'
Mais ça m'ennuie de placer l'attribut dans la session, alors qu'il sert uniquement dans la page 2.
J'ai essayé de replacer l'attribut dans la requete à la page 2, en effectuant ce code
, mais ça marche pas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part request.setAttribute("list_type_form", request.getAttribute("list_type_form"));
Pour résumer :
je souhaiterais ne pas avoir à passer un attribut en session, pour pouvoir l'utiliser sur page2.jsp même après une validation loupée de formulaire.
Merci de votre aide, et n'hésitez pas à demander des renseignements complémentaires
Partager