salut ;
j'ai un problème que je n'arrive pas a lui trouver une explication, car hier j'ai travaillé avec header et sa a marché,aujourd'hui avec un autre code encore avec header sa ne marche pas voila le code :
il y a aucune erreur,mes formulaires sont bien affiché!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100 <?php session_start(); // On démarre la session AVANT toute chose $db="projet"; //le nom de la base de données $connexion=mysql_connect("localhost", "root") or die("connexion impossible"); echo "connexion réussie<br>"; mysql_select_db($db,$connexion) or die("selection de la base de données impossible"); echo "choix de la base réussie"; ?> <html> <head> <title> Etudiant </title> </head> <body> <form method="post" action="Etudiant.php"> Module : <select name="module"> <option value="Programmation logique">Programmaion logique </option> <option value="Reseau">Reseau </option> <option value="Programmation">Programmation </option> <option value="Infographie">Infograghie </option> <option value="Génie Logiciel">Génie logiciel </option> <option value="Compilation">Compilation </option> </select> <input type="submit" name="ok" value="ok" /> </form> </center> <?php //QUAND L'ETUDIANT CHOISIT SON MODULE $module = ''; if(isset($_POST['module'])) { $module =($_POST['module']) ; } if (isset ($_POST['ok'])) //si la variable module éxiste { //on se crée une variable module avec le module entré $sqlmod = "SELECT id_mod FROM module WHERE modulou = '$module'"; echo "soumission de la requete $sqlmod<br>"; $reqmod = mysql_query($sqlmod,$connexion) or die("selection impossible : $sqlmod".mysql_error()); //création du tableau associatif du résultat $reslt = mysql_fetch_assoc($reqmod); if( $reslt !== FALSE ) //récupération de la reference du module {$reference = $reslt['id_mod'] ; } else { echo 'ce module néxiste pas ' ; } //recuperer le id_formulaire $sqlform = "SELECT id_form FROM formulaire WHERE id_mod='$reference' "; echo "soumission de la requete $sqlform<br>"; $reqform = mysql_query($sqlform,$connexion) or die("selection impossible : $sqlform".mysql_error()); while( $number = mysql_fetch_assoc($reqform) ) {?> Le Formulaire : <?php echo $number['id_form'],'<br>' ; } ?> <html> <head> </head> <body> <center> <form method="post" action="Etudiant.php"> <p><h4>Entrer le numéro formulaire que vous voulez tester :</h4></p><br> N°Formulaire <input type="text" name="nrform" size="10" maxlengh="10"/><br><br> <input type="submit" name="valider" value="ok" /> </center> </form> </body> </html> <?php } $nrform =''; $_SESSION['nrform']= ''; if(isset($_POST['nrform'])) { $_SESSION['nrform'] = $_POST['nrform'] ; $nrform = $_POST['nrform'] ; $sqltype = "SELECT id_typ FROM formulaire WHERE id_form='$nrform' " ; echo " soumission de la requete $sqltype<br>"; $reqtype = mysql_query($sqltype,$connexion) or die("selection impossible : $sqltype".mysql_error()) ; //création du tableau associatif du résultat $resltype = mysql_fetch_assoc($reqtype); if( $resltype !== FALSE ) //récupération de la reference du module { $top = $resltype['id_typ'] ; } else { echo'ce type nexiste pas ' ; } //on cherche c'est quelle type a partir de la table type $sqltp = "SELECT typ FROM type WHERE id_typ='$top' " ; echo"soumission de la requete $sqltp<br>"; $reqtp = mysql_query($sqltp,$connexion) or die("selection impossible : $sqltp".mysql_error()) ; //création du tableau associatif du résultat $resltp = mysql_fetch_assoc($reqtp); if( $resltp !== FALSE ) //récupération de la reference du module { $tp = $resltp['typ'] ; } else { echo'ce type nexiste pas ' ; } $_SESSION['tp'] = $tp ; } if($_SESSION['tp'] == 'Q C U') { header('Location : evaluer.php'); exit() ; } elseif($_SESSION['tp'] == 'Q C M') { header('Location : Enseignant.php'); exit(); } else { echo 'Erreur,type indeterminée ! ' ; } ?> </body> </html>
mais je reste dans la page etudiant.php
je suis pas rédigé vers evaluer.php
quand j'exécute il m' affiche la page etudiant.php le 1ere formulaire avec ces 2phrase :
soumission de la requete SELECT id_typ FROM formulaire WHERE id_form='2'
soumission de la requete SELECT typ FROM type WHERE id_typ='2'
cela veut dire qu'il a récupéré le typ de la table type
je ne comprend pas ou est le problème (j'aime trop ce Smileys : il me ressemble )
merci beaucoup
Partager