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GED Discussion :

Référencement des ECM et des GED du marché


Sujet :

GED

  1. #1
    Rédacteur

    Avatar de millie
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    Par défaut Référencement des ECM et des GED du marché
    Bonjour,

    Ce poste a pour but de référencer les ECM et les GED du marché. Nous avons besoin de votre participation pour complèter cette page.

    Si vous desirez contribuer, il serait bien de respecter la présentation suivante :

    Généralité
    • Nom de l'ECM
    • Fournisseur
    • Type de packaging
    • Technologie
    • Description générale : (type de produits, position sur le marché, le but de la GED (par exemple conservation légale à long terme etc.))


    Fonctionnalités générales
    • Partie GED (exemple :description, possibilité de faire du checkin/checkout, gestion du collaboratif, gestion des abonnements aux modifications des documents (par flux RSS etc.), capacité d'extraction des méta-données)
    • Partie BusinessProcess/Workflow (exemple : gestion de l'évolution des documents, possibilité de gérer des cycles de vie (états des documents), type d'interface pour la création des workflow, possibilité de plugguer des workflow indépendants du type BPM.
    • Gestion des emails
    • Web Content Management (+ vignettage automatique ?, possibilité d'importer par simple glisser/Déposer)
    • Records management


    Partie technique


    • Définition des types de documents (exemple : Possibilité de créer des structures de documents/folders, Possibilité d'importer des dictionnaires orienté métier, Possibilité d'hériter des types de documents (au sens objets), c'est à dire d'en faire un nouveau type basé sur le précédent en ne redéfinissant que ce qui change, Possibilité de type les attributs des documents)
    • Types de documents supportés (Les formats supportés (PDF / Microsoft Office / Open Office)
    • Recherche (sauvegarde de recherche, recherche fulltext, possibilité d'effectuer des recherches rapides, simples, avancés)
    • Droits (possibilité de gérer les accès sur les types de documents, ...)
    • Support du streaming


    Partie administration technique
    • OS et SGBD supportés
    • Export/Import (possibilité d'effectuer de l'export et import en masse (des documents ou des types de documents)...)
    • Fusion de bases
    • Sauvegarde (possibilité d'effectuer des sauvegarde, backup, enregistrement sur bande etc.)



    Partie programmation
    • possibilité de créer un client indépendant ? (type d'API offert pour ça (bibliothèque, webservices...), langages)


    Merci de votre participation
    Je ne répondrai à aucune question technique en privé

  2. #2
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    Par défaut
    IBM Filenet P8



    Généralité
    • Nom : IBM Filenet P8
    • Fournisseur : IBM
    • Type de packaging : De base, 1 serveur de GED avec un client lourd d'administration et 1 client web (s'installe les serveurs d'applis suivants : WebSphere, JBoss, WebLogic).
      + 1 moteur de workflow (optionnel)
    • Technologie : Passage progressif en architecture full J2EE. Dans la version actuelle 4.5, seul le client lourd d'administration et le moteur de workflow sont en C++
    • Description générale : Plateforme d'entreprise fiable et à haute disponibilité pour l'ECM et le BPM.
    • Lien : http://www-01.ibm.com/software/data/...t-p8-platform/


    Fonctionnalités générales
    • Partie GED Oui
    • Partie BusinessProcess/Workflow Oui. Impossibilité de plugger des BMP indépendants. Designer de Workflow inclus dans le client Web (Applet Java)
    • Gestion des emails Ppossibilité de faire de l'archivage en masse via l'outil Email Manager
    • Web Content Management IBM offre une solution assez simple avec ses clients légers
    • Records management Oui. Oui. Notamment via Records Manager
      On peut également utiliser IBM Content Collector qui cumule les fonctionnalités d'Email Manager et Record Manager et apportant en plus des fonctionnalités supplémentaires.



    Partie technique


    • Définition des types de documents Possibilité de créer des types de documents, folders..., importation et exportation des types, possibilité de faire des sous-types, gestion d'annotation sur le contenu, multilanguages supportés
    • Types de documents supportés pdf, Microsoft office etc.
    • Recherche Dans le client lourd, possibilité d'effectuer des recherches préfédinis, avancé, possibilité de recherch fulltext (également sur le contenu des documents)
    • Droits Gestion très complètes des droits
    • Possibilité d'archiver le contenu en base ou dans un système de fichier



    Partie administration technique
    • OS et SGBD supportés : Serveurs ( windows, solaris, HP-UX, AIX), Client lourd (windows), Client léger (tout...), SGBD (Oracle, SQL Server)



    Partie programmation
    • API Java et .NET pour attaquer le serveur ce qui permet de recréer des clients indépendants, ou bien de faire du traitement en masses. Il est également possible d'attaquer le serveur via des webservices



    Je complèterai les infos au fur et à mesure

    -"Tout ça me paraît très mal organisé. Je veux déposer une réclamation. Je paye mes impôts, après tout!"
    -"JE SUIS LA MORT, PAS LES IMPÔTS! MOI, JE N'ARRIVE QU'UNE FOIS".

    Pieds d'argile (1996), Terry Pratchett 1948 - 2015
    (trad. Patrick Couton)

  3. #3
    Rédacteur

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    Par défaut
    DB2 Content Manager



    Généralité
    • Nom : DB2 Content Manager
    • Fournisseur : IBM
    • Type de packaging : De base, il y a un serveur (en 2 parties), un client lourd, et 2 clients web (s'installe sur websphere) et un client d'admin lourd
    • Technologie : Les serveurs et le client lourd sont en C++, le client d'admin est en java et les clients web en java
    • Description générale : Produit surtout fait pour des gros besoins de traitements et des gros besoins de sécurité
    • Lien : http://www-01.ibm.com/software/data/...nterprise.html


    Fonctionnalités générales
    • Partie GED Oui
    • Partie BusinessProcess/Workflow Oui. Impossibilité de plugger des BMP indépendants.
    • Gestion des emails Possibilité de faire de l'archivage en masse (Lotus Notes, Sharepoint) via DB2 Commonstore
    • Web Content Management IBM offre une solution assez simple avec ses clients légers
    • Records management Oui. Notamment via DB2 Records Manager


    Partie technique


    • Définition des types de documents Possibilité de créer des types de documents, folders..., importation et exportation des types, possibilité de faire des sous-types, gestion d'annotation sur le contenu, multilanguages supportés
    • Types de documents supportés pdf, Microsoft office etc.
    • Recherche Dans le client lourd, possibilité d'effectuer des recherches préfédinis, avancé, possibilité de recherch fulltext (également sur le contenu des documents)
    • Droits Gestion très complètes des droits
    • Support du streaming Oui via VideoCharger
    • Le serveur est découpé en 2 parties : le library server qui contient les métadonnées, les index etc. et le ou les ressources managers qui contiennent le contenu physique des documents.


    Partie administration technique
    • OS et SGBD supportés : Serveurs (z/OS, windows, linux, solaris, AIX), Client lourd (windows), Client léger (tout...)
    • Sauvegarde De nombreuses possibilités de sauvegardes, enregistrement sur bande et matériel exotique en utilisant Tivoli Storage Manager, possibilité d'enregistrer le contenu sur des serveurs différents



    Partie programmation
    • API Java et C++ pour attaquer le serveur ce qui permet de recréer des clients indépendants, ou bien de faire du traitement en masses. Il est également possible d'attaquer le serveur via des webservices




    Il doit y avoir beaucoup d'autres choses à dire encore...
    Je ne répondrai à aucune question technique en privé

  4. #4
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    Par défaut Novaxel
    Novaxel



    Généralité
    • Nom : Novaxel
    • Fournisseur : Novaxel
    • Type de packaging : 1 serveur dédié, PC Lambdas pour les postes clients
    • Technologie : Client Windows & WEB (Flex) avec serveur Apache sur Window/linux
    • Description générale : Novaxel est LE n°1 de la GED aujourd'hui en France, primé par de nombreux magazines spécialisés. Notre solution permet de centraliser, partager et sécuriser tous types de documents.
    • Lien : http://www.novaxel.com


    Fonctionnalités générales
    • Partie GED Oui
    • Partie BusinessProcess/Workflow Oui
    • Gestion des emails Oui


    Partie technique


    • Définition des types de documents : PDF / Microsoft Office / Open Office / images /Messages MSG EML/ text rtf
    • Types de documents supportés : PDF / Microsoft Office / Open Office / images /Messages MSG EML/ text rtf
    • Recherche sauvegarde de recherche, recherche fulltext, possibilité d'effectuer des recherches rapides, simples, avancés
    • Droits possibilité de gérer les accès sur les types de documents, en fonction de profil utilisateur
    • Gestion des emails
    • Génération de PDF /A , JBIG2
    • Cryptage et signature des PDF


    Partie administration technique
    • OS et SGBD supportés : SGBD Firebid sours Window ou linux
    • Sauvegarde Export/Import (possibilité d'effectuer de l'export et import en masse (des documents ou des types de documents)...
    • Nomadisme
    • Sauvegarde et duplication à chaud



    Partie programmation
    • Api OLE Automation et Module de script intégré basé sur le Pascal script (le même que innosetup)


    N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

  5. #5
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    Activité : Expert technique .NET

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    Par défaut M-Files
    Généralité

    * Nom de la GED : M-Files
    * Fournisseur : Motive Systems
    * Type de packaging : un serveur à installer (MSI), comprenant un serveur web et une base de données Firebird embarqués ; pour les accès client un client léger (intégré au fameux serveur web) et une intégration dans l'explorateur de windows pour le côté client lourd. L'administration se fait par client lourd. La prochaine version (sortie en septembre) permettra d'utiliser une base de données SQL-Server.
    * Technologie : serveur et client lourd sous windows.
    * Description générale : GED très puissante, complète, novatrice par son approche de la gestion des documents. De toutes celles que nous avons testé dans mon entreprise, c'est la seule à avoir passé tous les tests, ce qui nous montré l'étendue de ses possibilités. De plus, l'intégration dans l'explorateur windows la rend simple d'utilisation pour tout le monde.
    * Liens : http://www.motivesys.com/


    Fonctionnalités générales

    * Partie GED : oui, c'est même son objectif (comprendre que ce n'est pas un CMS).
    * Partie BusinessProcess/Workflow : oui. Le design des workflows devrait être amélioré dans la prochaine version.
    * Gestion des emails : connexion avec un client messagerie ou directement depuis un serveur mail.
    * Web Content Management : pas de vignettes, import/export possible par glisser /déposer, copier/coller
    * Records management : oui


    Partie technique

    * Définition des types de documents : création de vues correspondant à des dossiers en fonction des métadonnées caractérisant les documents et les objets, possibilité d'import/connexion depuis une source de données externe, héritage possible, attributs typables (que ce soit les documents, les objets ou les métadonnées les caractérisant).
    * Types de documents supportés (Les formats supportés (PDF / Microsoft Office / Open Office) : tous les types de fichiers sont supportés. M-Files s'intègre de plus dans Microsoft Office et Autocad (contenus indexés et intégration dans ces logiciels).
    * Recherche : recherche fulltext ou partielle sur les métadonnées et les contenus indexés, très simple. Sauvegardes des recherches grâce au système de vues. Recherche avancées très complètes (les recherches se faisant sur les métadonnées).
    * Droits (possibilité de gérer les accès sur les types de documents, ...) : gestion des droits très fine allant jsuqu'au niveau de la métadonnée.
    * Support du streaming : non car il s'agit d'une GED pure, non d'un CMS.


    Partie administration technique

    * OS et SGBD supportés : windows, le SGBD (Firebird) et le serveur web étant embarqué. La version 6, qui sortira en septembre, permettra de se connecter à une base SQL-Server.
    * Export/Import : possible, des documents et des métadonnées ; fonction de travail déconnecté (pratique pour les ordinateurs portables lors des déplacements).
    * Fusion de bases : interfaçage avec des bases de données externes (import de données ou connexion => possibilité de mise à jour/synchronisation de données métiers).
    * Sauvegarde : oui, plus réplication de coffre en cas de problème.



    Partie programmation

    * possibilité de créer un client indépendant oui, via API.

    Alain Bonoron

  6. #6
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    Par défaut ZenSolutions par Entropics
    Généralité

    • Nom de l'ECM : Zensolutions
    • Fournisseur : Entropics
    • Type de packaging : 1 serveur + (n) postes clients
    • Technologie : C/S - Web
    • Description générale : GED puissante et complète convenant à tous types d’organisations, des TPE aux industries en passant par les collectivités.
    • Lien : http://www.entropics.fr

    Fonctionnalités générales

    • Partie GED : oui
    • Partie BusinessProcess/Workflow :oui
    • Gestion des emails : oui
    • Web Content Management : oui
    • Records management : oui

    Partie technique

    • Définition des types de documents : Possibilité de créer des structures de documents/folders, Possibilité d'importer des dictionnaires orienté métier, Possibilité d'hériter des types de documents (au sens objets), c'est à dire d'en faire un nouveau type basé sur le précédent en ne redéfinissant que ce qui change, Possibilité de type les attributs des documents : oui
    • Types de documents supportés : office/open office/pdf (image+texte)/EML/MSG/TIFF
    • Recherche (sauvegarde de recherche, recherche fulltext dans la base documentaire (mails, pièces jointes de mails, télécopies, documents océrisés…), possibilité d'effectuer des recherches rapides, simples, avancés, recherche sur les métadonnées)
    • Droits : niveaux d’autorisation, traçabilité des accès, gestion des droits de lecture/création/mise à jour/surpression ..., accès par mot de passe, gestion de droits d’usage de fonctionnalités…

    Partie administration technique

    • OS et SGBD supportés :OS :Windows XP/vista/7 SGBD :Oracle, DB2, Firebird, SQLserver, postgreSQL
    • Export/Import (possibilité d'effectuer de l'export et import en masse (des documents ou des types de documents)...)
    • Sauvegarde (possibilité d'effectuer des sauvegarde, backup, enregistrement sur bande etc.) :oui


    Partie programmation

    • possibilité de créer un client indépendant ? (type d'API offert pour ça (bibliothèque, webservices...), langages) :fourniture d’un outil permettant l’intégration d’un logiciel tiers

  7. #7
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    Par défaut ZEDOC
    Généralité
    Nom de l'ECM :ZeDOC
    Fournisseur : BSV/ZEDOC
    Type de packaging : 1 serveur + clients légers
    Technologie : Consultation, intégration de documents et administration de l'application full-web. Seul le moteur d'OCR fonctionne en client lourd.
    Description générale : solution modulaire qui s'adapte à de petites structures (PME ou service) comme à des plus grandes. Le produit avec un puissant moteur de recherche permet de retrouver rapidement une information dans une masse importante de documents.
    Lien : http://www.lnse.fr

    Fonctionnalités générales
    Partie GED : Oui, ZeDOC est avant tout un outil de GED. Abonnement mails selon profil pour l'arrivée de nouveaux documents ou la modification des documents dans la / les base(s) documentaire(s). Extraction possible des métadonnées des documents stockés dans la base.
    Partie BusinessProcess/Workflow : OUI
    Gestion des emails : OUI intégration mails + PJ avec récupération des propriétés électroniques du mail
    Web Content Management : Vignettage automatique

    Partie technique
    Définition des types de documents : Dictionnaire de synomynes créé par l'utilisation, plan de classement. Liaison possible avec une application métier : intégration dans ZEDOC de documents générés par l'appli métier, ou bien affichage depuis l'application métier d'un document indexé et stocké dans ZEDOC.Liens ODBC pour indexation automatique depuis une base de données ou application métier.
    Types de documents supportés : PDF, documents Microsoft Office et Open Office, fichiers images - vidéos et sons, formats HTML, mails
    Recherche : recherche par mots clés, plein texte avec recherche approchante, recherche par table des matières et requêtes pre-enregistrées.
    Droits : droits par profils utilisateurs, et droits associés au niveau de sécurité du document.


    Partie administration technique
    OS et SGBD supportés : Windows avec IIS ou Linux avec Apache.
    Export/Import : Import et export en masse possibles.
    Fusion de bases : sous certaines conditions (homogéniétés des métadonnées)
    Sauvegarde : sauvegarde classique, possibilité d'effectuer des sauvegardes sur support DVD / CD avec moteur de recherche embarqué.

    Partie programmation
    possibilité de créer un client indépendant : module XML Toolkit pour intégrer ZEDOC dans n'importe quelle application Web.

  8. #8
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    Par défaut J-Doc : gestion collaborative de documents
    Généralité

    * Nom de l'ECM : J-Doc
    * Fournisseur : J-Doc
    * Type de packaging : package téléchargeable
    * Technologie : Apache Php MySql
    * Description générale : J-Doc est un système de gestion collaborative de documents Open source Gnu Gpl.
    Dédié au partage de document par projet, il est simple à utiliser pour une prise en main immédiate par ses utilisateurs.
    * lien : www.j-doc.com

    Fonctionnalités générales

    * Partie GED : Création de projet. Création de dossiers/sous dossiers upload de fichiers un par un ou par lot.
    * Possibilité de définir un dossier commun à plusieurs projets.
    * Partie BusinessProcess/Workflow : Gestion des versions, conservation des versions précédentes.
    * Gestion des emails : Notification par email des créations et mises à jour de documents
    * Web Content Management : Vignette automatique par type. Visu en ligne des image, écoute en ligne de l'audio.


    Partie technique

    * Définition des types de documents : Très simple, uniquement la reconnaissance des types de documents.
    * Types de documents supportés: .PDF, tout les fichiers bureautique MS Office & Open Office, toutes les images; l'audio et les videos.
    * Recherche : par mot clef sur les noms de fichier et leur description.
    * Droits : Administrateur ou utilisateur avec des droits le lecture simple ou d'écriture.
    * Support du streaming : Oui, streaming audio.


    Partie administration technique

    * OS et SGBD supportés : un navigateur coté client et coté serveur : Windows Wamp, Linux Lamp et Mac Mamp
    * Export/Import : des utilisateur ou des fichiers en masse.
    * Fusion de bases : na
    * Sauvegarde : intégrée


    Partie programmation

    * possibilité de créer un client indépendant ? sans objet, le client est un navigateur.
    * programmé en Php et Javascript

  9. #9
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    Par défaut Nuxeo EP et DM
    Généralité

    - Nom de l'ECM: Nuxeo EP et DM
    - Fournisseur: Nuxeo SA
    - Type de packaging: packages téléchargeable, code source
    - Technologie: Java (open source)
    - Description générale: Nuxeo DM permet aux entreprises et aux administrations de gérer leurs actifs immatériels non-structurés (gestion de documents); collaborer en interne et avec leurs partenaires; dynamiser leurs processus métiers, notamment documentaires; répondre à des contraintes de qualité interne et externe. La Nuxeo DM propose par défaut des services de:
    • Typologie documentaire
    • Gestion des droits
    • Cycle de vie des documents
    • Suivi de versions
    • Indexation et recherche
    • Workflow
    • Relations entre documents
    • Commentaires
    • Alertes
    • Transformation d'un format à un autre
    • Reporting
    • Archivage

    - Liens: http://nuxeo.com/fr/produits/dm (description du produit), http://www.nuxeo.org/ (site open source communautaire), http://fr.wikipedia.org/wiki/Nuxeo_EP (fiche wikipedia)


    Fonctionnalités générales

    - Partie GED: toutes les fonctions classiques de la GED sont couvertes. Cela inclus la gestion des métadonnées, le versionning, le checkin/checkout, la collaboration par des commentaires ou des annotations sur les documents, les flux RSS, etc.
    - Partie BusinessProcess/Workflow: un moteur de workflow est intégré dans la GED (jBPM de JBoss)
    Gestion des emails: il est possible d'ingecter des mails dans la GED à partir d'un simple compte IMAP. La GED peut aussi envoyer des mail (alertes).
    - Web Content Management: la publication de contenu sur le web est l'objet d'un module à part, Nuxeo WebEngine.
    - Records management: en cours de certification DOD 515.2.

    Partie technique

    - Définition des types de documents: basée sur la notion de schéma qui spécifient un ensemble de propriétés typées (y compris propriétés complexes), réutilisable si plusieurs types de documents doivent partager un même schéma (ex: le Dublin Core). Dictionnaires métiers.
    - Types de documents supportés: principaux types bureautiques (MS-Office, OpenOffice, PDF), images, video, sons.
    - Recherche: recherche plein texte, par métadonnées, recherches enregistrées sous forme de "smart folders". Langage de requêtes avancé de type "SQL".
    - Droits: gestion des droits sur les espaces de travail, avec notion de groupes d'utilisateurs.
    Support du streaming: spécifique au DAM.

    Partie administration technique

    - OS et SGBD supportés: OS: Windows, Linux, Solaris, Mac OS. SGBD: Oracle, MS-SQL, PostgreSQL, MySQL, H2
    - Export/Import: export selon un format XML natif documenté, connecteurs CMIS pour l'interopérabilité avec les autres solutions.
    - Fusion de bases:
    - Sauvegarde: par snapshots de la base.

    Partie programmation

    - Possibilité de créer un client indépendant ? Oui. API Java, Web Services (SOAP et REST), support de CMIS. Langages d'extension (en cas d'utilisation des API directes): Java, Groovy, JRuby, Jython, JavaScript.

  10. #10
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    Généralité

    • Nom : Windex Server GED
    • Fournisseur : Multimédia Solutions
    • Type de packaging : Full Web (pas d'installation client ni poste utilisateur)
    • Technologie : intégralement programmé en langage Java
    • Descriptions générale : Produit adapté pour des besoins de traitement, de partage, de sécurité et d'indexation.
    • lien : http://www.lug.com/produits/logiciel...son-module-GED


    Fonctionnalités générales

    • Partie GED : OUI
    • Partie business workflow : OUI
    • Gestion des E-mail : Possibilité de procéder à un archivage
    • Web Content Management : Multimédia Solutions offre un outil "clé en main" simple d'utilisation.
    • Recorde Management : Virtualisation : OUI, compatibilité cloud computing : OUI


    Partie technique

    • types de documents supportés : tout type de documents textes (PDF, Open Office, Word, TEXT...
    • Recherche : Multilingue, plein-texte, langage naturel. Insensible aux accents, pluriels, minuscules et majuscules. Elle peut être également écrite en phonétique.
    • Droits : Gestion totale des droits. Accès sécurisés aux documents suivant les droits donnés par l'administrateur.
    • Support streaming : NON


    Partie administration

    • OS et SGBD supporté : Tout OS (langage Java)
    • Sauvegarde : OUI en local


    Partie programmation

    • Uniquement langage Java

  11. #11
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    Par défaut Documind
    Bonjour,

    Voici quelques éléments concernant le produit Documind Master édité par Novadys.

    Généralité
    • Nom de l'ECM : Documind Master 6.0
    • Fournisseur : Novadys
    • Type de packaging : Serveur (Apache) + base de données , client d'administration Windows déportable, et client léger pour les utilisateurs finaux.
    • Technologie : .NET pour la partie serveur, et PHP5 concept Ajax pour le client léger.
    • Description générale : Documind Master permet à une organisation (entreprise ou administration) de gérer efficacement, rapidement et simplement les documents stratégiques pour son activité, quel que soit leur format original, de façon collaborative et personnalisée.
      Il permet de mettre en place "Le Corporate Content Management en toute sérénité".
    • Lien : Plus d'informations sur http://www.novadys.com


    Fonctionnalités générales
    • Partie GED : Documind offre toutes les fonctionnalités de capture, classement / archivage, traitement, recherche / consultation, circulation et diffusion des documents.
      A noter en particulier, les fonctions de check-in/check-out, porte-documents, recommandations, abonnements, favoris, flux RSS, compléments Office Word & Excel (pour modification et intégration des documents), pré-visualisation des documents, navigation dans les résultats de recherche, mécanismes d’OCR pour LAD/RAD, contrôle de version...
    • Partie BusinessProcess/Workflow : Documind Master inclut un module workflow, qui offre en particulier les fonctions de création automatisée (par dépôt dans un hot-folder) ou manuelle de tâches, des étapes séries ou parallèles, l'intégration de code customisable (PHP), l'aperçu graphique de l’étape en cours sur le processus global, un masque d’indexation personnalisable par étape, la gestion de droits et de priorité.
    • Gestion des emails : Complément Outlook pour archivage des e-mails et de leurs pièces jointes, et démarrage possible d’une tâche workflow à partir d’un e-mail ou d’une ou plusieurs de ses pièce jointes
    • Web Content Management : Prévisualisation automatique au format PDF pour les types de documents supportés (documents Microsoft Office, SVG, SVG Tiny, EMF, WMF, BMP, PNG, TIFF, JPEG, JPEG 2000)
    • Records management : oui (technologie propriétaire)



    Partie technique

    • Définition des types de documents : Référencement par index et plan de classement.
      Pour chaque dossier, il est possible de définir quels sont les types de documents supportés.
      Pour chaque type de document, il est possible de définir les index associés et leur caractéristiques (champ date, entier, texte, liste, obligatoire ou non).
    • Types de documents supportés : Tous types de fichiers, avec prévisualisation pour les formats suivants : documents Microsoft Office, SVG, SVG Tiny, EMF, WMF, BMP, PNG, TIFF, JPEG, JPEG 2000
    • Recherche : recherches rapides, simples, avancées : exploration de plan de classement / moteur de recherche par index et plein-texte, sauvegarde de recherche, masque de recherche personnalisable par utilisateur
    • Droits : Gestion de droits avec mécanismes d’héritage. La gestion des droits va jusqu’au niveau du document.


    Partie administration technique
    • OS et SGBD supportés : Windows / MySQL 5 et Oracle 11
    • Export/Import : Import et export en masse possible
    • Fusion de bases : interfaçage possible en mode projet avec des bases de données externes pour synchronisation d'informations métier.
    • Sauvegarde : Liste des points de sauvegarde fournie (à inclure dans une politique de sauvegarde globale au niveau société)



    Partie programmation
    • possibilité de créer un client indépendant ? oui, fourniture d’une API au format .NET/COM/PHP afin de customiser les workflows et développer des routines d’import spécifiques.
      Web services sur demande.


    Contactez-nous par MP (en nous laissant vos coordonnées) ou par téléphone (+33/0 5 62 71 58 88) pour un échange et davantage d'informations.

  12. #12
    Nouveau Candidat au Club
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    Par défaut Docport
    Généralité


    • Nom de la GED : Docport
    • Fournisseur: Debucy
    • Type de packaging:
      2 offres : Serveur | version hébergée. + full web pour utilisateurs finaux. Divers outils d’intégrations annexes (imprimante virtuelle, OCR, Plug In Outlook, surveillance de dossier pour publication automatique,…)
    • Technologie: .NET et AJAX
    • Description générale:
      Docport est une suite de logiciel répondant aux divers besoins que vous pourriez rencontrer :
      - Docport Partage : permet le partage de vos fichiers entre collaborateurs/avec vos clients
      - Docport GED : outil de GED avec importation/recherche/diffusion de vos documents. Système de droit.
      - Docport Workflow : gestion des flux documentaires / des circuits de validation (Notes de frais, Factures fournisseurs,…)
      - Docport Collaboratif : Gestion du + full web pour utilisateurs finaux. Versionning / Verrouillage des documents.
    • Liens: http://docport.fr pour un essai gratuit de 30 jours.



    Fonctionnalités générales

    • Partie GED: Intégration des documents/ Recherche indexée et Full Text / Diffusion (impression/mailing/téléchargement), Administration (suppression/droit/utilisateurs). Gestion des pièces jointes.
    • Partie BusinessProcess/Workflow: Circuit de workflow entièrement personnalisable. Système de notification. Système d’envoi automatique dans le GED en fin de traitement. Gestion des circuits courriers avec liaison des courriers réponses.
    • Gestion des emails: Directement à partir d’Outlook (récupération des mails et leurs pièces jointes)



    Partie technique

    • Définition des types de documents: Organisés en classeurs contenant une liste d’index (définissant les propriétés du document)
    • Types de documents supportés: Tous les types de documents. Les documents ayant une visualisation Web sont : Les documents des suites Office et Open Office, Tous les types d’images (JPG, PNG, GIF, …), format PDF.
    • Recherche: Par les Index du classeur / Dans le contenu texte du document (OCR ou extrait selon le type de document). Exclusion/Filtre des valeurs vides.
    • Droits: Système de droit sur les classeurs et/ou index et/ou valeurs d’index.




    Partie administration technique


    • OS et SGBD supportés: Hébergement sur Windows Server (à partir de 2003). Client tous poste (via navigateur internet). Imprimante virtuelle compatible Windows. Base de données SQL Server (à partir de 2003)
    • Export/Import: Import à partir d’un fichier XML
    • Sauvegarde: sauvegarde automatique de la base. Sauvegarde des documents sur disque/Bande/NAS.



    Partie programmation

    • divers développements possibles : intégration d’une arborescence de document, récupération de données, adaptation des fonctionnalités à la demande,…

  13. #13
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    Par défaut e-DOCUMENT
    Généralité

    Nom de la GED : e-DOCUMENT
    Fournisseur: EUKLES Solutions
    Type de packaging:
    2 offres :1/ Location d'un espace de stockage en sur un serveur externaliser et d'un nombre d'utilisateur.
    2/ Serveur externaliser entièrement dédier se qui permet un espace d'1To et utilisateur illimité.
    Technologie: Cloud Computing
    Description générale: e-DOCUMENT est la première GED en full WEB présente sur le marché elle utilise tout naturellement les ressources du Cloud Computing.
    Cette ged permet de gérer tous les flux de documents présent dans une entreprise, le courrier entrant et sortant, la gestion des fax, factures BL etc....
    e-DOCUMENT permet également de géré c'est contrat dans l'entreprise pour éviter toutes tacite reconduction inattendu.
    Un systèmes de Workflow est présent avec chemin de validation, bannette personnel ou par groupe. etc...
    Le plus gros point fort de e-DOCUMENT est certainement la simplicité d'utilisation (enfantin) et le fait d'être en full web se qui permet d'utiliser la GED avec n'importe quel systèmes d'exploitation ou navigateur sans installation ni près requis hormis une connexion internet (2Mo suffise)

    Liens: www.eukles.com


    Fonctionnalités générales
    Partie GED: Intégration de tous format documentaires, Recherche full text grace à l'OCR ABBY (le plus puissant au monde) qui est illimité et non par systèmes de jetons. Systèmes d'alarme, de note sur les document, classement automatique dans l'arborescence créé, raprochement automatique de BL et de factures. Dépot automatique des document numérisée sur la ged avec une copie restante sur le PC, transformation en PDF/A pour la réversibilité et la longévité de conservation documentaire.
    Partie BusinessProcess/Workflow: Systèmes de bannette accessible à tout moment grâce à un système widget avec chemin de validation et tampon déposé sur document.
    Gestion des emails: Envoie des mail voulant être archiver grâce à un mail attribuer a chaque utilisateur.


    Partie technique
    Définition des types de documents: Organisés en arborescence de type Windows afin que tous le monde s'y retrouve à l'utilisation.
    Types de documents supportés: Le format de prédilection reste le PDF mais le logiciel accept tous les format (Doc,xls,txt,jpg,tiff,gif...)
    Recherche:Recherche full text grâce à l'OCR ABBY en retrouve tous les mot présent sur n'importe quel document. On peut également déposer des notes sur les documents afin de pouvoir les retrouver par les mot clé déposé (très pratique pour des photos vu qu'elle ne comporte pas de texte).



    Partie administration technique
    Fonctionne sur tous systèmes d'exploitation, tous navigateur, aucun près requis hormis connexion internet (2Mo) minimum.
    Export/Import: Possibilité d'importé une arborescence déjà existante sur un serveur ou PC dans la base tel que vous l'avez déjà éditer avec votre propre méthode de classement.
    Sauvegarde: Sauvegarde externaliser dans 3 Data Center différent pour une sécurité maximal.


    Partie programmation
    divers développements possibles : Intégration d'un arborescence déjà existante, passerelle possible avec divers logiciel (ERP,CRM etc..) et personnalisation du logiciel (développement à façon).


    J'espère que se descriptif vous conviendra, je tien à précisez que je n'est dévoiler qu'une petite partie des possibilité de se logiciel qui en évolution permanente.

    Je suis à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

    Cordialement

  14. #14
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    Par défaut OnBase
    Bonjour

    OnBase est un ECM s'adaptant à tous type de structure de la TPE au grand groupe de par la diversité des offres.

    Généralité
    • OnBase
    • Fournisseur
      Hyland Software
    • Type de packaging:
      Hébergée en locatif ou on-premise
    • Technologie:
      Selon les clients:
      - Client Unity : dot.net client « semi-léger », interface « Windows Foundation Presentation ». Peux être utilisé hors locaux également.
      - Client Web : HTML 5
      - Clients SmartPhone / Tablette: applications natives pour les principaux OS (iOs, android, BB, WP7)
    • Description générale :
      Type de produit :ECM
      Position sur le marché de l’ECM : Catégorie leader (Gartner), second éditeur indépendant (Forrester)
      - Capture (acquisition de documents, d’informations, de flux de données, formulaires électroniques, etc.)
      - Management du contenu et des processus (Gestion des documents, des données, des workflow)
      - Intégration avec des applications ou systèmes tiers
      - Publication
      - Conservation (stockage, archives physiques, durée de conservation légale, etc.)


    Fonctionnalités générales
    • Partie GED
      Indexation : Entièrement paramétrables. 3 Echelles :
      - groupe de types de documents (généralement par services ou processus)
      - type de documents
      - mots clés.
      Ex : Groupe de type de doc : Comptabilité fournisseur, type : facture, mots-clés : numéro facture, nom fournisseur, montant, date,...
      Fonctionnalités sur les documents :
      Fonctionnalités bien entendu en fonction des droits users
      - Documents relatifs : afficher les documents liés par mots-clés.
      - Discussions : création d’un petit « forum) sur le document
      - Révisions : gestion des versions et révisions
      - Historique : tout ce qui a était fait sur le document et son historique dans le workflow
      - Envoyer par mail, enregistrer sous, mettre dans une enveloppe virtuelle, emprunter, etc..
      - Ajout de post-it
    • Partie BusinessProcess/Workflow
      BPMN :
      Outils de BPMN poussé disponible.
      Workflow :
      Designer de workflow sans aucune programmation nécessaire. Un grand nombre de règles et d’actions disponibles (plus de 300 ans).
      L’accès se fait depuis les clients web et Unity mais également depuis Outlook et depuis un Smartphone.
      Exemple de workflow très simple à paramétrer : http://www.youtube.com/user/nrouzeau
    • Gestion des emails
      Intégration Exchange
      Intégration dans Outlook permettant d’ajouter simplement des mails et/ou leurs pièces jointes dans la ged ou inversement d’envoyer des pièces jointes.
    • Web Content Management
      - Publication sur le web, possibilité de mise à disposition de documents avec accuser de réception dans des espaces web. Possibilité de donner un accès a ses espaces sans consommer de licence (diffusion client, abonnement, etc.)
      - Mise à disposition de documents en créant un lien hypertexte.
      - Création de formulaire électronique pouvant s’intégrer dans un site web.
      - Portlet SharePoint
    • Records management
      Gestion des enregistrements électroniques et physiques. Certification DoD 5015.2.


    Partie technique
    • Définition des types de documents
      Entièrement paramétrable : Création de groupe de types de documents, de type de documents, de dossiers, de mots clés, de mots-clés à remplissage automatique en fonction d’un autre mot-clé, de listes déroulantes...
    • Types de documents supportés
      Tous types de documents. Il n’y a pas de format propriétaire dans OnBase.
    • Recherche
      Plusieurs possibilités:
      - Classique : Recherche du groupe de type de doc / Type de docs mots-clés. Un historique des dernières recherches est conservé pour un accès facile.
      - Requêtes personnalisées : Combinaison de mots-clés choisis en fonction des habitudes de l’utilisateur.
      - Dossier : possibilité de définir des architectures de dossiers type où les documents se classent automatiquement par mots-clés. Ex : création automatique d’un classeur fournisseurs avec un dossier facture.
      - Office : recherche de documents depuis le pack Office (add-in)
      - logiciel métier : n’importe quel logiciel ou page web en double cliquant sur par exemple un numéro de facture dans un ERP (mappage de fenêtre).
      - Full text.
      - Depuis Sharepoint.

    • Droits
      Intégration LDAP / AD. Utilisation du SSO.
      Gestion très fine des droits, fonctionnalités et des privilèges sur la base documentaire et les workflow. A savoir que les workflow permettent de faire du load balancing selon des droits utilisateurs.
    • Support du streaming
      A voir selon les cas.

    Partie administration technique
    • OS et SGBD supportés
      Côté clients : Windows xp/vista/7 pour le client Unity. Tous les OS pour le client WEB. Android/iOS/BlackBerry/WP7 pour les smartphone
      Côté serveur : windows server
      SGBD : MSQL, Oracle, Sybase
    • Export/Import
      De très nombreuses possibilités d’import de masse et d’indexation automatique (fichier texte, reprise d’arborescence, OCR, Exchange, etc.).
      Export de données également.
    • Fusion de bases
      Intégration de données externes pour traitement de données, liste déroulante, etc.
    • Sauvegarde
      Oui avec réplication des volumes documentaires.



    Partie programmation
    • Aucune programmation nécessaire pour OnBase tout est géré par pointer-cliquer. Les formulaires électroniques HTML sont également créer par un designer.
      Possibilité d’utiliser un kit d’API.


    Pour plus d'info n'hésitez pas à me contacter par MP.

  15. #15
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    Par défaut ZEENDOC La Ged en ligne
    Généralité

    • Nom de l'ECM :ZeenDoc
    • site: http://zeendoc.com
    • Fournisseur : SAGES Informatique
    • Type de packaging : SaaS
    • Technologie : Full Web

    Description générale :Ged en ligne permettant d’intégrer tous types de documents. Offre à partir de 5 euros complètement adaptée aux petites entreprises et petites administrations comme aux grandes entreprises pour l’archivage de tous leurs documents courants et à valeur probante. Logiciel complet simple et intuitif.
    La Ged en ligne dispose de plusieurs avantage: pas d’investissement, pas d’installation, opérationnel du jour pour le lendemain, ...

    Fonctionnalités générales

    Partie GED

    o Interface intuitive
    o Multiples possibilités de dépôts de nouveaux documents
    o Fonctionnalités de recherche très étendues
    o Reconnaissance de caractères (OCR) intégrée dans le prix, sans limite de volume

    o Facilités d’indexation
    - Indexation par clic sur le document (« Click2Index »)
    - RAD/LAD avec génération automatique de modèles
    - Suggestions d’indexation sur la base des indexations précédentes et du contenu du document

    o Ajout de commentaires/tampons directement sur le document, avec possibilité de les afficher ou de les masquer
    o Accès à différentes copie du document : document original, document au format PDF, au format Texte
    o Extraction des métadonnées par export CSV/XML
    o Consultation / Réindexation / Suppression groupée
    o Traçabilité des accès

    Partie BusinessProcess/Workflow
    o Pas de workflow intégré, uniquement une gestion de corbeilles

    Gestion des emails
    o Dépôt des documents par mail, avec ou sans archivage du mail en GED, avec ou sans archivage de la pièce jointe en GED
    o Possibilité de demander la réception d’un document par mail, pour pouvoir ensuite le transmettre via son client de messagerie préféré (mieux qu’un envoi directement depuis l’outil puisque cela permet de bénéficier de son carnet d’adresse, de ses listes de diffusion, et d’une trace de l’envoi du mail dans sa messagerie habituelle)

    Web Content Management
    o Vignettage automatique
    o Possibilité de consulter les listes de résultats soit sous forme de tableau, soit sous forme de vignette
    o Import par glisser/déplacer, par mail, par agent local, ou par imprimante virtuelle

    Records management
    o Journalisation des accès aux documents
    o Journalisation des modifications d’index des documents
    o Journalisation des modifications sur les bases documentaires ou les droits
    o Journalisation des traitements sur les documents
    o Edition d'attestations

    Partie technique

    Définition des types de documents
    o Plan de classement entièrement personnalisable,
    o Différents types de champs (liste de choix fermée, liste de choix modifiable, champ libre, avec ou sans fonctionnalité de complétion automatique, date, email, note de 1 à 5)
    o Possibilité d’importer des dictionnaires métiers
    o Possibilité de définition de dépendances entre champs : si le champ XXX a valeur A, alors les valeurs possibles pour le champ YYY sont limitées à celle associées avec la valeur A du champ XXX

    Types de documents supportés
    o Tous les formats de documents sont supportés
    o Les fonctionnalités de consultation en ligne et de recherche dans le contenu des documents ne sont accessibles que sur les formats « documentaires » : PDF, Microsoft Office / Open Office, images, Texte/HTML

    Recherche
    o Recherche par critère
    o Recherche dans le contenu des documents
    o Recherches dans les caractéristiques des documents (date d’archivage, nom du fichier, déposant)
    o Recherches dans les commentaires sur les documents
    o Recherche par formulaire, par champ libre (type « google ») ou par arborescence
    o Possibilité de génération de plusieurs arbres différents à partir d’une même base documentaire (Exemple : Tiers/Type de document/Traitement, et Traitement/Type de document/Tiers, et Type de documents/Tiers)
    o Enregistrement des recherches favorites, avec alerte mail en cas de nouveaux documents répondant aux critères de la recherche

    Droits (possibilité de gérer les accès sur les types de documents, ...)
    o Possibilité de gérer l’accès aux fonctionnalités de manière très fine (exemple : tel groupe a accès aux fonctionnalités de recherche par arbre et pas tel autre)
    o Gestion des droits de consultation, modification des index, suppression, administration des utilisateurs
    o Aucune gestion des droits d'impression : à partir du moment où un utilisateur peut consulter un document, il peut faire une copie d'écran et imprimer la copie d'écran -> tout limitation des droits d'impression est vouée à l'échec. Par contre, il est possible de masquer l'icône d'impression.
    o Possibilité de filtrer automatiquement les documents visible par un groupe à une sous partie des documents de la base documentaire

    Support du streaming
    o Non pour l’instant.

    Partie administration technique

    OS et SGBD supportés
    o L’interface utilisateur est Full-Web
    o L’interface de dépôt utilise du Flash. Une interface Java est disponible si le flash n’est pas disponible, et une interface de dépôt basique est disponible si aucune des deux autres technologies n’est disponible
    o L’interface de consultation utilise du Flash, mais se rabat sur le PlugIn d’affichage des PDF intégré au navigateur si le Flash n’est pas disponible, et se rabat sur un affichage d’image si ni le flash ni un plug in PDF n’est disponible
    o Tous les OS sont donc supportés pour peu qu’un navigateur standard et un peu récent y soit installé (testé avec IE, FireFox, Chrome, Safari et Opera)
    o Le service étant commercialisé en SaaS, le SGBD utilisé est sans importance pour le client final.

    • Export/Import :
    o Possibilité d’import en masse des documents, indexation comprise
    o Import des types de documents et autres tables externes via le support utilisateur.

    • Fusion de bases
    o Par le support uniquement

    • Sauvegarde
    o Les sauvegardes sont intégrées à la prestation.
    o Les données sont stockées en double exemplaire, sur deux site géographiquement éloignés
    o Hébergement haute disponibilité
    o Option « Archivage à valeur légale », conforme à la norme NF Z42-013 (et intégrant donc un stockage sur support WORM).
    o Les documents sont conservés chiffrés avec une clef spécifique à chaque armoire documentaire.

    Partie programmation
    • Aucune API disponible. Si le besoin client est générique, le principe même du mode de commercialisation en SaaS est de mutualiser le développement pour tous les clients. Si le besoin est très spécifique, un développement est réalisable en mode projet.

  16. #16
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    Par défaut RIOGED
    Généralité
    • Nom : RIOGED
    • Fournisseur : NETBAY
    • Type de packaging : Le package d'installation contient l'application web RIOGED qui s'installe sur 1 serveur web de type Windows Server (ou Web Server) et une base de données de type SQL Server (2005 à 2008) ou Oracle (9i à 11g). L'ensemble peut être virtualisé ou mutualisé. L'architecture et la répartition des serveurs dépendent de la charge et du nombre d'utilisateurs.
    • Technologie : Application Full Web - (Microsoft DOT.Net4 - WCF)
    • Description générale : RIOGED est un produit full web innovant et robuste, qui se caractérise par sa simplicité d'utilisation et par sa grande flexibilité à tous les systèmes d’organisation d’entreprise.
    • Lien : http://www.netbay.mc


    Fonctionnalités générales
    • Partie GED Oui
    • Partie BusinessProcess/Workflow Oui
    • Gestion des emails Oui
    • Numérisation des documents Oui
    • Visionneuse de documents intégrée Oui


    Partie technique

    • Types de documents supportés : Les principaux types bureautiques (MS-Office, PDF, RTF, TXT...), images(TIFF, MULTI-TIF, JPG...) et autres formats
    • Recherche Recherche multi-critères, simples ou avancés, par dossier ou par document. Recherche fulltext (y compris sur les documents de type image).
    • Droits Gestion des droits fine, applicable à tous les niveaux du plan de classement
    • Gestion des emails (plugin MS Outlook)
    • Numérisation Pilotage des scanners de puis votre navigateur web
    • Traçabilité
    • Authentification par formulaire, NTLM, Single Sign On RIOGED compatible
    • Synchronisation avec les dictionnaires d'entreprise de type Active Directory ou LDAP


    Partie administration technique
    • OS et SGBD supportés : Windows server (2003 à 2008). Base de données SQL Server (2005 à 2008; Express et autres) Oracle (9i à 11g; Express et autres)
    • Sauvegarde Snapshot BDD et backup du stock (système de fichiers)



    Partie programmation
    • Architecture full web-services (SOA).


    N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations (info@netbay.mc).

  17. #17
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    Par défaut GED COTRANET
    Solution de GED collaborative Cotranet

    - Nom de l'ECM: COTRANET
    - Fournisseur: Cotranet SA
    - Société créée en 1999
    - Type de packaging: packages, offres métiers, code source. Nos solutions sont accessibles soit en mode SaaS, soit hébergée chez Cotranet ou encore hébergée chez le client.
    - Technologie: Java (open source)
    - Description générale: COTRANET permet aux entreprises et aux administrations de gérer leurs actifs immatériels non-structurés (gestion de documents); collaborer en interne et avec leurs partenaires; dynamiser leurs processus métiers, notamment documentaires; répondre à des contraintes de qualité interne et externe.

    Cotranet dispose d'une structure Portail + Base documentaire à laquelle vous pouvez implémenter d'autres modules tels que :

    Workflows
    Intégration de mails
    Agendas collaboratifs de ressources et de personnes
    Sondages
    RSE
    Intégration de documents numérisés
    Interface avec vos applications métiers (intégration)
    Espaces collaboratifs riches (possibilité de créer des modèles d'espaces

    Mais également tout ce qui est :

    Gestion des droits
    Cycle de vie des documents
    Suivi de versions
    Indexation et recherche
    Relations entre documents
    Commentaires
    Alertes
    Notifications
    Transformation d'un format à un autre
    Reporting
    Archivage

    - Liens: http://cotranet.com


    Fonctionnalités générales

    - Partie GED: toutes les fonctions classiques de la GED sont couvertes. Cela inclus la gestion des métadonnées, le versionning, le checkin/checkout, la collaboration par des commentaires ou des annotations sur les documents, les flux RSS, agendas, annuaires, espaces collaboratifs etc.
    - Partie BusinessProcess/Workflow: un moteur de workflow est intégré dans la GED.
    Gestion des emails: il est possible d'injecter des mails dans la GED à partir d'un simple compte IMAP. La GED peut aussi envoyer des mail (alertes/notifications).

    Partie technique

    - Définition des types de documents: basée sur la notion de schéma qui spécifient un ensemble de propriétés typées (y compris propriétés complexes), réutilisable si plusieurs types de documents doivent partager un même schéma.
    - Types de fichiers supportés: Cotranet intègre les fichiers en nombre, taille et format illimités. Pas de restriction à ce niveau.
    - Recherche: recherche plein texte, par métadonnées, recherches enregistrées sous forme de "smart folders" pour les afficher en page d'accueil
    - Droits: gestion des droits sur les espaces de travail, avec notion de groupes d'utilisateurs. Gestion des droits sur les répertoires / Documents. Gestion du cryptage des fichiers.


    Partie administration technique

    - SGBD supportés: OS: PostgreSQL, MySQL
    - Export/Import: formats XML, CSV
    - Sauvegarde: par snapshots de la base.

    Cet outil, basé sur des composants OpenSource a 13 ans maintenant. Il ne cesse d'évoluer et compte désormais des dizaines de milliers d'utilisateurs. Les clients sont aussi bien des établissements Publics (DREAL, Communautés de Communes, Direction Générale de la Santé, Mairies, Hôpitaux, Centre de développement, etc) que Privés (GDF-SUEZ, Groupe Casino, Cabinets de conseil, Cliniques, Industrie, Immobilier, BTP (SEDI) etc).

    Nous avons des partenariats avec des acteurs métiers (exemple : dans le secteur de la santé, nous avons des partenariats avec des éditeurs tels que PMSI-Pilot ou également IDS pour l'hébergement de données de santé à caractère personnel).

    N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

    Bonne journée et à bientôt

  18. #18
    Nouveau Candidat au Club
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    Responsable marketing opérationnel
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    Activité : Responsable marketing opérationnel
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

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    Par défaut Comarch ECM
    Généralité

    • Nom de l'ECM : Comarch ECM
    • Fournisseur : Comarch
    • Type de packaging : Serveur (JBoss) + base de données, client léger (web) ou client lourd
    • Technologie : EJB, J2EE, .NET, Web Services
    • Description générale : plateforme de gestion électronique des documents complète et intuitive (OCR, Archivage, BPM, BI …) fonctionnant sur des technologies récentes et permettant le traitement de tous types de documents.
    • Lien : http://www.comarch.fr/commerceservic...ed#description

    Fonctionnalités générales

    • Partie GED : Oui (gestion des métadonnées, gestion de contenus structurés et non-structurés, interprétation des données, versionning, checkin/checkout, annotations, commentaires …)
    • Partie BusinessProcess/Workflow : Oui (designer de Workflow (Java), boite de réception, rappels, hiérarchisation …)
    • Gestion des emails : Possibilité de faire l’archivage au travers d’Outlook Add-Ons ou côté serveur sur des règles d’archivage
    • Web Content Management : Prévisualisation automatique au format : PDF, DOC, DOCX, PPT, PPTX, XLS, XLSX, ODT, ODS, ODP, RTF, TIFF, BMP, JPG, GIF, PNG, TXT, CSV, XML, EML.

    Partie technique

    • Définition des types de documents : création de structures de documents/dossiers, import de dictionnaires métier, gestion d'annotation sur le contenu, multilingues supportés, possibilité d'hériter des types de documents (au sens objets), c'est à dire d'en faire un nouveau type basé sur le précédent en ne redéfinissant que ce qui change, Possibilité de type les attributs des documents
    • Types de documents supportés : structurés et non-structurés (MS Office, PDF, Scan, XML, EDI, EML, DWG, images, sons, fax …)
    • Recherche : sauvegarde de recherche, recherche par indexes ou par contenu, possibilité d'effectuer des recherches rapides, simples et avancées
    • Droits : gestion des droits d’accès

    Partie administration technique

    • OS et SGBD supportés : Microsoft, AIX, Linux, Solaris, IBM AS/400 – iSeries ; MS/SQL Server, Oracle
    • Export/Import : possibilité d'effectuer de l'export et import en masse (des documents ou des types de documents)
    • Fusion de bases : Intégration et synchronisation de données externes possibles
    • Sauvegarde : Possibilité d'effectuer des sauvegardes, backup, enregistrement sur bande

    Partie programmation

    • possibilité de créer un client indépendant ? : API disponible par WebService ou RMI.

  19. #19
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    Par défaut
    Généralité

    *Nom: ZYLAB
    *Fournisseur: Zylab (Indexware)
    *Type de packaging: 1 serveur dédié, PC lambdas
    *Technologie:
    *Description générale : Zylab est l'inventeur et le créateur de la GED en 1983. Depuis sa création, les innovations technologiques sont primés tous les ans et plus de 2 millions de personnes l'utilisent.


    Fonctionnalités générales

    *Partie GED : Moteur de recherche le plus puissant au monde:recherche full-txt, transversale, surlignage des réponses dans le docs, recherche floue, listes intelligentes, etc..
    *Partie Workflow: totalement paramétrabl, nombre de flux et d'étapes illimités, suivi des échéances, alerte, notification par mail, historique et tracabilité complète des actions,intervenants, délais de réalisation, export statistiques, rapprochement automatique de documents, etc...
    *Gestion des emails: plugins d'archivage depuis MS OFFICE
    *Web Content Management: Oui
    *Records management: Oui


    Partie technique

    *Définition des types de documents:possibilités de gérer des alertes ou de faire de la veille quand un document entre, possibilité de créer des listes de synomyme, de thématique, de vocabulaire, d'historique.. de programmer des classement automatiques,...
    *Types de documents supportés: indexation native et automatique de plus de 700 formats (mails, bureautique, plans, video, images, etc...
    *Recherche: moteur de recherche le plus puissant au monde:recherche full-txt, transversale, surlignage des réponses dans le docs, recherche floue, listes intelligentes, etc..
    *Droits: héritage automatique des droits AD possible, toutes les actions autorisées sont paramétrables par user, groupe,.. signature par code pin intégrée
    *Support du streaming:


    Partie administration technique

    *OS et SGBD supportés : Windows XP/vista/7/8 - SGBD :Oracle, DB2, Firebird, SQLserver, postgreSQ
    *Export/Import: Oui
    *Fusion de bases: Oui
    *Sauvegarde: Oui



    Partie programmation


    De nombreuses interfaces existantes de série

  20. #20
    Nouveau Candidat au Club
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    Solutions de gestion des documents
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    Sexe : Homme
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    Informations professionnelles :
    Activité : Solutions de gestion des documents
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    Points : 1
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    Par défaut OpenLine Doc par Sagemcom
    Généralité

    Nom de l'ECM : OpenLine Doc
    Fournisseur : Sagemcom
    Type de packaging : 1 server dédié, client web, et client lourd possibles sur n PC
    Technologie :
    Description générale : Solution GED clé en main, dématérialisez l'ensemble de vos documents, suivez leur diffusion au sein de l'entreprise selon vos propres règles de workflow et profitez d'un classement effectué selon une indexation choisie.

    Fonctionnalités générales

    Partie GED : Oui. Offre toutes les fonctionnalités de capture, de classement et de recherche rapide de document. Multitude de sources de capture des documents : un multifonction, un scanner, MS Office, un client web, messagerie électronique, le client web. Indexation simple : reconnaissance automatique du type de document, OCR puissant, Lecture automatique de document. Classement automatique des documents structurés : ex les factures ayant toujours la même forme. Définir des dossiers publics et privés. Recherche rapide d'un document : recherche multicritères (date, fournisseur, catégorie de document) ou recherche plein texte (un mot clé dans un fichier).
    Partie BusinessProcess/Workflow : Oui. Grâce aux bannetes électroniques, optimisez les délais d'échanges entre services. Profitez également des annotations et signatures électroniques pour raccourcir les circuits de validation et de documents.
    Gestion des emails : Oui. Possibilité d'archiver les emails
    Web Content Management Indexation automatique des documents structurés, possibilité de faire du glisser/déposer.


    Partie technique

    Définition des types de documents : arborescence totalement personnalisable
    Types de documents supportés : PDF, Microsoft Office, Open Office, images, messages MSG EML/text(Les formats supportés (PDF / Microsoft Office / Open Office)
    Recherche : possibilité d'effectuer des recherches multicritères, par mots clés (plein texte) et semi-automatique (auto-complétion)
    Droits : définir des dossiers publics et privés en fonction des utilisateurs

    Partie administration technique

    OS et SGBD supportés : windows et interface full web
    Export/Import (possibilité d'effectuer de l'export et import en masse (des documents ou des types de documents)...)
    Sauvegarde : Oui possibilité de faire du back-up, sauvegarde externe des donées


    Partie programmation
    possibilité de créer un client indépendant ? (type d'API offert pour ça (bibliothèque, webservices...), langages)

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