Bonjour à tous !
Voila j'ai un problème avec l'ascenseur d'un Composant.
J'aimerai bouger cet ascenseur quand l'utilisateur appuie sur une des touches "PageUp" ou "PageDown".
j'arrive à récupérer l'événement et tout.
Le seul problème que j'ai c'est que quand j'appuie une fois sur "Pageup", l'ascenseur bouge mais si j'appuie encore une fois, pas de changement!
Il me semble aussi que la nouvelle position de l'ascenseur n'est pas celle que je demande !
Voici mon code :
Merci pour votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 //Dans le cas ou la scroll n'est pas visible //on sort de la fonction if (!this.VScroll) { return; } //Hauteur d'une page int changeAmount = this.VerticalScroll.LargeChange; int futurePosition = this.VerticalScroll.Value; if (up) { //on calcule la nouvelle position en montant //Dans le cas ou la position est en deça de la position minimale //ON s'arrete à la position minimale futurePosition -= changeAmount ; if (futurePosition < this.VerticalScroll.Minimum) { futurePosition = this.VerticalScroll.Minimum; } } else { //on calcule la nouvelle position en descendant //Dans le cas ou la position est au dela de la position maximale //ON s'arrete à la position maximale futurePosition += changeAmount; if (futurePosition > this.VerticalScroll.Maximum) { futurePosition = this.VerticalScroll.Maximum; } } //Bouge le scroll dans la position calculée this.VerticalScroll.Value = futurePosition; //on force le reafficahge this.PerformLayout();
Partager