bonjour,
J'ai un petit soucis avec les messages d'erreurs.
j'ai le formulaire suivant :
j'aimerais que mes messages d'erreurs soit les suivants :
- 'Pseudo' est vide : vous devez le compléter
- 'Mot de passe' est vide : vous devez le compléter
voici mon script php FormulaireLogin.php:
et le script Form.php (récupéré sur ce site) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65 <?php class FormulaireLogin extends Varex_Form { private $elementDecorators = array( 'ViewHelper', array('Errors', array('class' => 'text')), array(array('data' => 'HtmlTag'), array('tag' => 'td', 'class' => 'element')), array('Label', array('tag' => 'td', 'class' => 'text')), array(array('row' => 'HtmlTag'), array('tag' => 'tr')), ); public $checkboxDecorators = array( 'ViewHelper', 'Errors', array(array('data' => 'HtmlTag'), array('tag' => 'td', 'class' => 'element', 'align'=>'right')), array('Label', array('tag' => 'td', 'class' => 'text', 'placement' => 'append')), array(array('row' => 'HtmlTag'), array('tag' => 'tr')), ); public $buttonDecorators = array( 'ViewHelper', array(array('data' => 'HtmlTag'), array('tag' => 'td', 'class' => 'element', 'colspan' => '2')), array(array('row' => 'HtmlTag'), array('tag' => 'tr')), ); public function __construct($options = null) { parent::__construct($options); $this->setName('authentification'); $username = new Zend_Form_Element_Text('username'); $username->setLabel('Pseudo') ->setOptions(array('class'=>'inputtext')) ->setRequired(true) ->addValidator('Alpha', array('StringLength', false, array(3, 20))) ->setDecorators($this->elementDecorators); $password = new Zend_Form_Element_Text('password'); $password->setLabel('Mot de passe') ->setOptions(array('class'=>'inputtext')) ->setRequired(true) ->addValidator( 'Alnum', array('StringLength', false, array(6, 20))) ->setDecorators($this->elementDecorators); $remember = new Zend_Form_Element_Checkbox('remember'); $remember->setLabel('Se souvenir de moi') ->setDecorators($this->checkboxDecorators); $submit = new Zend_Form_Element_Submit('submit'); $submit->setLabel('Entrez') ->setOptions(array('class'=>'text')) ->setDecorators($this->buttonDecorators); $this->addElements(array($username, $password, $remember, $submit)); $this->setDecorators(array( 'FormElements', array('HtmlTag', array('tag' => 'table', 'id' => 'connexionBoxTable')), 'Form', )); } }
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45 <?php class Varex_Form extends Zend_Form { /** * construction du formulaire * * @param mixed $options * @return void */ public function __construct($options = null) { parent::__construct($options); // traduction des messages d'erreur de validation $french = array( 'notAlnum' => "'%value%' ne contient pas que des lettres et/ou des chiffres.", 'notAlpha' => "'%value%' ne contient pas que des lettres.", 'notBetween' => "'%value%' n'est pas compris entre %min% et %max% inclus.", 'notBetweenStrict' => "'%value%' n'est pas compris entre %min% et %max% exclus.", 'dateNotYYYY-MM-DD'=> "'%value%' n'est pas une date au format AAAA-MM-JJ (exemple : 2000-12-31).", 'dateInvalid' => "'%value%' n'est pas une date valide.", 'dateFalseFormat' => "'%value%' n'est pas une date valide au format JJ/MM/AAAA (exemple : 31/12/2000).", 'notDigits' => "'%value%' ne contient pas que des chiffres.", 'emailAddressInvalid' => "'%value%' n'est pas une adresse mail valide selon le format adresse@domaine.", 'emailAddressInvalidHostname' => "'%hostname%' n'est pas un domaine valide pour l'adresse mail '%value%'.", 'emailAddressInvalidMxRecord' => "'%hostname%' n'accepte pas l'adresse mail '%value%'.", 'emailAddressDotAtom' => "'%localPart%' ne respecte pas le format dot-atom.", 'emailAddressQuotedString' => "'%localPart%' ne respecte pas le format quoted-string.", 'emailAddressInvalidLocalPart' => "'%localPart%' n'est pas une adresse individuelle valide.", 'notFloat' => "'%value%' n'est pas un nombre décimal.", 'notGreaterThan' => "'%value%' n'est pas strictement supérieur à '%min%'.", 'notInt'=> "'%value%' n'est pas un nombre entier.", 'notLessThan' => "'%value%' n'est pas strictement inférieur à '%max%'.", 'isEmpty' => "Ce champ est vide : vous devez le compléter.", 'stringEmpty' => "Ce champ est vide : vous devez le compléter.", 'regexNotMatch' => "'%value%' ne respecte pas le format '%pattern%'.", 'stringLengthTooShort' => "'%value%' fait moins de %min% caractères.", 'stringLengthTooLong' => "'%value%' fait plus de %max% caractères." ); $translate = new Zend_Translate('array', $french, 'fr'); $this->setTranslator($translate); } }
Partager