IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Démission Discussion :

démission CDI Cadre suite à modification contrat de travail


Sujet :

Démission

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut démission CDI Cadre suite à modification contrat de travail
    Bonsoir,
    je suis dans une situation particulière et j'espere recevoir quelques conseils pour en sortir.
    Je suis actuellement cadre depuis 6 mois, 35 h en CDI avec période d'essai "validée" dans une SA. un nouveau contrat de travail m'a été proposé: nouvel intitulé de poste (je passe responsable), un changement de tâches, un changement de la durée de travail ( 35 aux 39 heures avec RTT dont le nombre n'est pas précisé).
    Parallement, j'ai recherché et trouvé un nouveau poste dans une autre société. Entre temps, j'ai accumulé environ un mois de vacances: 18 congés payés et 48 heures sup.
    J'aimerai profiter du fait de refuser le nouveau contrat et poser ma démission tout en réduisant mon préavis (3 mois) en y incluant les vacances et congés payés.
    A noter qu'un consultant a été embauché "au cas ou je refuserai le nouveau contrat" (traces mail).De plus, les relations avec les RH et DG sont tendues (j'ai averti la médecine du travail des pb rencontrés, j'ai un mail peu sympathique de la RH etc.)

    Pouvez vous m'indiquer une stratégie afin d'obtenir ce que je veux i.e. 3 mois de préavis incluant les congés payés et les heures sup?

    merci par avance,

  2. #2
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    764
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 764
    Points : 909
    Points
    909
    Par défaut
    Citation Envoyé par ttneT Voir le message
    J'aimerai profiter du fait de refuser le nouveau contrat et poser ma démission tout en réduisant mon préavis (3 mois) en y incluant les vacances et congés payés.
    Pouvez vous m'indiquer une stratégie afin d'obtenir ce que je veux i.e. 3 mois de préavis incluant les congés payés et les heures sup?
    Poser des congés recule le préavis, ce qui est tout à fait normal et logique : le préavis est là pour que tu puisses préparer ton remplacement et transmettre tes connaissances, pas pour que tu sois déjà parti. Les congés payés non posés lors de ton départ ne seront pas perdus pour autant : ils te seront payés dans ton solde de tout compte.
    Pour obtenir une réduction de préavis... eh bien tu en discutes avec ton employeur. Une réduction du préavis à ta demande signifie que tu ne sera pas payé, il est possible qu'il accepte de se séparer de toi plus tôt que prévu.

  3. #3
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    764
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 764
    Points : 909
    Points
    909
    Par défaut
    Autre remarque :
    Citation Envoyé par ttneT Voir le message
    un nouveau contrat de travail m'a été proposé: nouvel intitulé de poste (je passe responsable), un changement de tâches, un changement de la durée de travail ( 35 aux 39 heures avec RTT dont le nombre n'est pas précisé).
    A noter qu'un consultant a été embauché "au cas ou je refuserai le nouveau contrat" (traces mail).De plus, les relations avec les RH et DG sont tendues (j'ai averti la médecine du travail des pb rencontrés, j'ai un mail peu sympathique de la RH etc.)
    Cela signifie-t-il qu'ils envisageraient de te licencier si tu refuses l'avenant au contrat ? Ce ne serait pas très correct mais ça pourrait t'arranger (il est plus intéressant financièrement de se faire licencier que de démissionner...). Par contre tu maîtrises moins la date de ton départ.
    Essaie de refuser l'avenant, puis de négocier un licenciement avec transaction avant de commencer à parler de démission

    Dans ce que tu racontes, on dirait que l'ambiance est mauvaise et qu'on essaie de se débarrasser de toi (modification du contrat avec secret espoir que tu le refuses...), je pense donc que ta demande de réduction de préavis pourrait bien être acceptée.
    A moins que ces "relations tendues" soient telles qu'on essaie de te faire ch** pour le plaisir ce que je ne te souhaite pas.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2015, 00h31
  2. Statut cadre et contrat de travail
    Par Invité dans le forum Droit du travail
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/04/2008, 15h40
  3. Démission et annulation de contrat de travail
    Par XSRO69 dans le forum Démission
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2008, 13h51
  4. Contrat de travail CDI
    Par mikesplug dans le forum Contrat
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2007, 10h55
  5. [Droit du travail] Préavis / CDI/ cadre
    Par polo13 dans le forum Démission
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/07/2006, 10h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo