Bonjour,
J'ai vu l'aide de Windows sur ces petites bestioles, les hard links.
Mais j'avoue que je n'en vois pas bien l'usage.
Et vous, avez-vous trouvé un usage intéressant pour ceux-ci?
Bonjour,
J'ai vu l'aide de Windows sur ces petites bestioles, les hard links.
Mais j'avoue que je n'en vois pas bien l'usage.
Et vous, avez-vous trouvé un usage intéressant pour ceux-ci?
le hard link est un moyen de mettre un seul et même fichier dans plusieurs répertoire. dans le sens ou si par exemple tu crée un repertoire par organisation dans ton entreprise (dessinateur, compta, admin, magazinier, secrétaria...). Et que tu donne des droits restricifs sur chacun dossier. Pour certains fichiers que tu aimerais que tout le monde voit (ex: date de congé de l'admin réseau...) tu peut mettre le meme fichiers dans plusieurs répertoire et quand tu le modifie ca le modifie partout.
Bon c'est un exemple tu me dira que pour ce tu peut aussi faire un repertoire commun pour tout le monde mais c'est moins exotique...
Dans la réalité en fait tu ne stosk sur ton disque qu'un seul fichiers et et tu créé différents pointeurs vers ce fichiers dans différents dossiers. Fait attention une problématique inérente à ce genre de sport c'est les problème de droit sur le fichier en question...
Oui, c'est vrai.
IL permet de centraliser des fichiers utilisés par plusieurs utilisateurs.
Mais aussi sur un monoposte, il permet d'avoir une instance unique de certains batch, ou Help ... sur tous les répertoires qui en ont besoin.
Par contre, je pensais m'en servir pour la diffusion entre moi et un autre profil sur le même poste d'un exécutable: C'est inutile car pour mettre à jour l'exécutable, il faut remplacer l'ancienne version et non pas l'éditer. Le hardlink est alors obsolète.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager