Bonjour,
Puisque la comrehension de RMI est necessaire pour comrendre les aspects theoriques des EJB, j'ai commence par RMI mais il y a un pt que j'ai pas compris et qui reste toujours pas claire.
Nous savons que dans RMI, la procedure d'appel de la methode distante est la suivante(d'apres une discussion dans ce forum):

client (qui manipule Service) <-> proxy (client) ----- internet ------ proxy (serveur) <-> ServiceBean (objet qui implémente Service).

Le pt que je n'ai pas compris est comment le stub a les informations reseaux
(adresse de la machine dont reside l'objet distant) puisque le stub est genere a partir de la cooamnde rmic et a partir de la classe de l'objet distant. Au moment ou on ecrit la classe de l'objet distant, on ne specifie pas la localisation de l'objet, et le stub est generee a partir de cette classe, alors comment le stub sait communiquer avec le proxy serveur, d'ou viennent les informations reseaux?
Est ce que au moment ou on binde l'objet par JNDI, les informations reseaux sont injectes dans le stub?
Pour resumer, quand et comment le stub obtiebnt les informations necessaires pour faire les appels reseaux?