Bonjour tout le monde,
Donc voilà je veux savoir si quelqu'un a une idée sur des exemples, des liens,... sur la programmation des algorithmes génétiques par le langage c++.
Merci d'avance
Bonjour tout le monde,
Donc voilà je veux savoir si quelqu'un a une idée sur des exemples, des liens,... sur la programmation des algorithmes génétiques par le langage c++.
Merci d'avance
Pas de code C++, mais en tout cas pour la théorie tu as déjà un bon tutoriel ici :
http://khayyam.developpez.com/articles/algo/genetic/
Merci pour votre réponse
Mais j'ai vraiment besoin du code c++
pour un cas aussi spécifique, je ne pense pas que quelqu'un pourra te fournir du code c++ tel que tu le voudrait....
C'est vrai que les algorithmes génétiques sont très particuliers. Il ne s'agit pas d'un algorithme fixe et qu'on peut coder tel quel, mais plutôt d'une méthode pour écrire l'algorithme qui conviendra le mieux à ton problème.
Toutefois si tu tiens vraiment à voir du code source, j'en ai un qui traîne sur mon site (partie "Progs", le dernier).
Je doute que cela traîte de la même problèmatique que toi, mais j'avais fait en sorte que la partie concernant le squelette de l'algo génétique soit le plus possible indépendante du problème.
En fait je ne voulais pas dire que je cherchais le code c++ pour mon AG mais ce que je cherche ce sont des exemples, standard, des squelettes genre : l'intialisation de la pop, les crossovers standards(op, TP, MPX, ox, ...) les méthodes de séléction connues (ranking, tournament selection, roulette, ...) etc.pour un cas aussi spécifique, je ne pense pas que quelqu'un pourra te fournir du code c++ tel que tu le voudrait....
Merci loulou pour le lien vers ton site
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager