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 C++ Discussion :

affecter string par char[]


Sujet :

C++

  1. #1
    Membre habitué Avatar de salihovic
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    Par défaut affecter string par char[]
    salut
    j'ai un problème de pointeur et je parvient pas a le comprendre pour le résoudre
    (je suis débutant en c++)
    ceci cause un problème
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    char buf[255] = "sdsd";
    string m;
    sprintf(m,"%s",buf);
    je veut tout simplement affecter un char[255] à un string

  2. #2
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    Salut,

    sprintf est une fonction issue du C, ce qui justifie qu'elle ne fonctionne... qu'avec des possibilités elles aussi issue du C.

    Tu ne peux donc pas envisager de l'utiliser avec la classe string qui est... propre au C++.

    Par contre, les chaines de caractères sont particulièrement bien intégrées dans les différentes fonctions de la classe string:

    Tu peux construire une chaine (string) directement avec une chaine de caractères C style (c'est la solution à préférer parmi toute si elle est envisageable):
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    char buff[255]="abcdefgh";
    std::string str(buff);
    Tu peux assigner une chaine de caractère "C style" à une chaine (string):
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    char buff[255]="abcdefgh";
    std::string str;
    str=buff;
    Tu peux concaténer une chaine de caractères C style à une chaine (string) grace aux opérateur + et+= :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    char buff[255]="abcdefgh";
    std::string str("salut");
    str+=buff;
    /*  ou ou ou */
    str= str+buff;
    Tu peux passer par un flux de conversion stringstream si tu dois également passer dans la chaine (string) des informations qui ne sont pas à considérer comme des caractères affichables :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    char buff[255]="abcdefgh";
    int i=255;
    std::stringstream ss;
    ss<<buff<<" "<<i;
    std::string str=ss.str();
    Et je ne suis pas sur de ne pas oublier des possibilités de base

  3. #3
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    Tu peux aussi écrire std::string str = buff;, tout simplement.

  4. #4
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    Citation Envoyé par loufoque Voir le message
    Tu peux aussi écrire std::string str = buff;, tout simplement.
    Ouppsss... je croyais l'avoir mis

    D'autant plus que c'est, parmi les différents choix, le deuxième à préférer (après la construction directe)

  5. #5
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    Ouaip mais c'est la même chose que :
    std::string str(buff);

    (constructeur de recopie)

  6. #6
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    merci bien a vos reponses
    j'ai résolu mon problème
    je savai pas que c pour c++ et par pour c
    donc pour afficher un string on fait:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    char buf[255] = "sdsd";
    string m;
    printf("valeur de m %s",m.c_str());
    sa m'a resolu mon problème de pointeur
    j'avai un grand problème pour accéder au variable ...

  7. #7
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    En C++ on oublie le printf. On préfère de loin std::cout qui est bien plus pratique. (Je passe les détails.)

    Ton code donne donc :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    char buf[255] = "sdsd";
    string m;
    std::cout << "valeur de m " << m;
    Je te conseille de lire un tuto de base sur le C++.

  8. #8
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    Citation Envoyé par Goten Voir le message
    Ouaip mais c'est la même chose que :
    std::string str(buff);

    (constructeur de recopie)
    Ce n'est pas un constructeur de copie...

    C'est un constructeur, permettant d'obtenir un objet par une manière "non défaut constructible", qui est bien plus proche d'un opérateur de conversion (de char* en string) que d'un constructeur de copie.

    Tu n'as en effet affaire à un constructeur de copie que quand la copie est de type identique à ce qui est copié

    De plus, le constructeur de la classe string prenant un char* étant déclaré explicit, nous ne pouvons même pas tout à fait le considérer comme un opérateur de conversion, car il n'agit en tant que tel que dans des situations bien particulières

    Et les deux possibilités ne sont absolument pas identiques dans leur fonctionnement, bien que le résultat soit identique:

    std::string str(buf) va initialiser immédiatement la chaine str avec le contenu de buf, alors que std::string str=buf va, à peu de chose près (comprend: modulo le phénomène NRVO qui peut potentiellement survenir):
    1. créer une chaine str initialisée à ""
    2. créer une chaine temporaire non nommée initialisée avec le contenu de buf
    3. assigner la chaine temporaire à la variable nommée str

    ce qui se traduit par un travail bien plus important
    Citation Envoyé par salihovic Voir le message
    merci bien a vos reponses
    j'ai résolu mon problème
    je savai pas que c pour c++ et par pour c
    donc pour afficher un string on fait:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    char buf[255] = "sdsd";
    string m;
    printf("valeur de m %s",m.c_str());
    sa m'a resolu mon problème de pointeur
    j'avai un grand problème pour accéder au variable ...
    Citation Envoyé par hiura Voir le message
    En C++ on oublie le printf. On préfère de loin std::cout qui est bien plus pratique. (Je passe les détails.)

    Ton code donne donc :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    char buf[255] = "sdsd";
    string m;
    std::cout << "valeur de m " << m;
    Je te conseille de lire un tuto de base sur le C++.
    +10 000...

    Nous ne le répéterons jamais assez: il faut préférer les possibilités offertes par le C++ à toute alternative issue du C..

    Parmi les alternatives à éviter, on trouve, de manière non exhaustive:
    • toutes les fonctions de gestion de fichier (structure FILE et fonctions associées telles que fopen, fclose, fread, fwrite et leur clique; leur préférer les flux de gestion de fichiers de la série fstream)
    • toutes les fonctions de gestion de chaine de caractères ( utilisation de char* et fonctions associées, telles que strlen, strcat, strncat et leur clique)
    • les char* pour représenter des chaines de caractères (préférer la classe string)
    • toutes les fonctions dirigeant une information vers la sortie standard (printf et similaires)
    • toutes les fonctions obtenant une information de l'entrée standard (scanf, fscanf, getch et similaire)
    • les fonctions de gestion dynamique de la mémoire (malloc et similaire et free)
    • les tableaux dynamique (préférer la classe vector)
    • les conversions "barbares" ( comme (int)machin: préférer dynamic_cast, static_cast, const_cast voire la série des stringstream... selon le cas)
    • j'en passe, et surement de meilleurs

  9. #9
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    Citation Envoyé par koala01 Voir le message
    Ce n'est pas un constructeur de copie...

    C'est un constructeur, permettant d'obtenir un objet par une manière "non défaut constructible", qui est bien plus proche d'un opérateur de conversion (de char* en string) que d'un constructeur de copie.
    Mon erreur. buff n'était pas une string. Dans le feu de l'action... j'ai parlé trop vite, comme souvent pour ne rien dire.
    Merci quand même pour le long discours ça fait jamais de mal de se rafraichir les idées ./

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