IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Défis C Discussion :

4ème défi C & C++ : Balade dans le métro parisien

Sujet :

Défis C

Rédacteur

Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Mai 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

Informations forums :
    Par défaut
    Et voici les résultats tant attendus (La page WWW du défi Balade dans le métro parisien a été mise à jour) :

Les notes des participants sont :
    • Climoo a obtenu une note de 18,5/20.
    • jfouche a obtenu une note de 15,5/20.
    • Nogane a obtenu une note de 16/20.

Le gagnant de ce défi est donc Climoo et nous le félicitons tous.

De manière globale, on retiendra dans ce défi :
    • Peu de participants à l'arrivée malgré l'engouement initial.
    • Un défi qu'il a fallut simplifier en cours de route pour supprimer la gestion de l'unicode (ou tout au moins laisser le choix aux développeurs).
    • L'excellente qualité des projets soumis avec du code et de la documentation de facture professionnelle.

Encore une fois, nous tenons à remercier tous les participants à ce défi et à féliciter notre grand gagnant Climoo qui se verra remettre rapidement son prix sous la forme d'un bon d'achat Amazon de 40€ offerts par la rédaction de developpez.com.

Nous espérons vous retrouver nombreux pour le prochain défi qui ne devrait plus tarder maintenant.
    Raymond
    Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux ? Contactez-moi

Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
    e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue française.

Ma page personnelle sur DVP
    .
      0  0

Membre expérimenté Avatar de Nogane
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonsoir,

Je voulais juste m'exprimer sur certaines critiques faite sur mon projet.

Par exemple, malgré que le paramètre -d soit donné, le programme demande tout de même la durée de changement ou encore il affiche deux fois de la ligne demandant le nom de la station de départ.
    - Si le paramètre -c n'est pas entrée, il demande la durée du changement de station, c'est normale. Je vient de retester sous Visual 2008(je n'ai pas le 2005) et je n'ai rien vu de bizarre. Mais c'est vrai que parfois Visual a un comportement différent de g++ sur les cin/cout.

Les erreurs de saisie sont bien gérées mais il n'y a pas de message d'erreur pour aider l'utilisateur à comprendre ses erreurs.
    Oups, c'est vrais. Je creuserais un peut plus de ce coté la prochaine fois.

Complétude par rapport à ce qui est demandé:
    Une option supplémentaire existe (-t) et n'est pas expliquée.
    Mince alors c'est con, tout ce qui est demandé est fait, mais j'ai oublié de retirer cette option avant d'envoyer le projet(option qui lance les tests unitaires). Je vais me mètre trois claques.

L'algorithme utilisé est un algorithme brute force. Dans le cadre de ce défi, cela suffit mais sur un réseau maillé plus important, les limites en termes de performances de ce type d'algorithme devraient se faire ressentir.
    La je trouve ça un peu vache de me retirer des points sur l'"Innovation dans les idées implémentées dans le code", juste parcque j'ai pas choisi l'algo le plus classique qui soit.
    Pour ce qui est de l'hypothétique lenteur de mon algo, sur la base donnée c'est le plus rapide(avec ou sans optimisation).
    Je trouverai ça dommage de noter l'algo sur une base d'une taille différente de celle donnée pour l'exercice. Mais admettons...
    Après quelques toutes petite modifs(telle quelle ça ne marchais pas), sur une plus grosse base(200 ligne, 200 station par lignes, 20000 stations), mon algo est a peine plus lent que celui de jfouche(le plus rapide des trois).
    De plus ce n'est pas un "simple" brute force. Des condition d'arrêt bien placée permettent de gagner pas mal de temps.
    En fait au début je l'avais fait avec boost et son Dijkstra integré. Ça marchais mais c'était franchement trop facile^^.

Portage du projet en environnement Visual Studio 2005 sous Windows XP. En niveau 3, 5 warning (warning C4267: 'argument' : conversion de 'size_t' en 'const int', perte possible de données)
    Je vient de le retester:
    Sur g++/minGW : aucun warning en -Wall. Un seul warning dans boost::any en -Wextra.
    Sur Visual c++ 2008 : Aucun warning en -W3. 2 warnings dont je suis totalement coupable en W4(+ plein dans boost)
    Conclusion Visual c++ 2005 semble être plus pointilleux. Dommage que j'ai pas développé sur celui la.

En plus de ça(et oui c'est pas finis) je voulais juste défendre le code de jfouche sur un point:
    Le programme se crash si on donne des valeurs néagtives pour -c et -d
    Ça n'est vrai que sous visual, et c'est en fait du a une différence de comportement de boost::program_option entre g++ et Visual.

Bon voila sinon ce projet été bien sympa. J'ai apprit plein de chose. En particulier que la gestion des charset en c++ c'est vraiment du brin, et que ca l'est encore plus si on veux que ça marche sur tout les compilateurs. (Mais je vais aller faire un petit tour dans le code de Climoo qui semble avoir bien géré la chose).
    A quand le prochain??
      0  0

Membre expérimenté

Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Je crois que le prochain est pour bientôt , même si je ne sais pas quand exactement... J'ai soumis mon idée de sujet à ram, pour me rendre qu'en fait, il avait eu pratiquement la même que moi en plus poussé, un peu plus tot^^.
    Vraisemblablement, il va s'agir de gérer un jeu de plateau (et les librairies graphiques seront autorisées).

Bon voila sinon ce projet été bien sympa. J'ai apprit plein de chose. En particulier que la gestion des charset en c++ c'est vraiment du brin, et que ca l'est encore plus si on veux que ça marche sur tout les compilateurs
    Ouais, j'ai appris ça aussi
    Mais je vais aller faire un petit tour dans le code de Climoo qui semble avoir bien géré la chose
    On verra si tu pense toujours ça après lecture de mon code .
      0  0

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    bonjour,
    Le problème que j'ai avec les défis C, c'est que je suis toujours informé qu'il y en a un nouveau quand il se termine . Pourtant je suis quotidiennement les news de developpez.com.
    Ce serait bien que vous annonciez les nouveaux défis (C, PHP et autres) systématiquement dans votre flux RSS général
    Merci
      0  0

Expert éminent
    Homme Profil pro
    aucun
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Détails du profil

Activité : aucun

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par arno31 Voir le message
    bonjour,
    Le problème que j'ai avec les défis C, c'est que je suis toujours informé qu'il y en a un nouveau quand il se termine . Pourtant je suis quotidiennement les news de developpez.com.
    Ce serait bien que vous annonciez les nouveaux défis (C, PHP et autres) systématiquement dans votre flux RSS général
    Merci
    Le problème, c'est que le flux RSS est basé sur les nouvelles affichées sur la page d'accueil, et que les défis ne sont pas systématiquement repris sur l'accueil général (c'est d'ailleurs rarement le cas)...

Par contre, ils le sont (normalement) de manière systématique sur la page d'accueil dédiée à la technologie pour laquelle ils sont créés, à savoir:
    (je n'ai mis que les pages d'accueil des sections qui concernent les langages dont tu as parlé, mais tu aura compris le principe )

Il se fait que ces pages disposent de leur propre flux RRS, qui est également directement lié aux annonces qui sont faites

Il t'es donc conseillé de t'abonner à ces flux RRS, ce qui te permettra, en outre, d'être tenu au courent des actualités qui concernent ces langages particuliers (elles sont parfois intéressantes, tu sais )
    A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
    Compiler Gcc sous windows avec MinGW
    Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
    mon tout nouveau blog
      0  0

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par koala01 Voir le message
    Le problème, c'est que le flux RSS est basé sur les nouvelles affichées sur la page d'accueil, et que les défis ne sont pas systématiquement repris sur l'accueil général (c'est d'ailleurs rarement le cas)...

Par contre, ils le sont (normalement) de manière systématique sur la page d'accueil dédiée à la technologie pour laquelle ils sont créés, à savoir:
    (je n'ai mis que les pages d'accueil des sections qui concernent les langages dont tu as parlé, mais tu aura compris le principe )

Il se fait que ces pages disposent de leur propre flux RRS, qui est également directement lié aux annonces qui sont faites

Il t'es donc conseillé de t'abonner à ces flux RRS, ce qui te permettra, en outre, d'être tenu au courent des actualités qui concernent ces langages particuliers (elles sont parfois intéressantes, tu sais )
    En fait j'avais remarqué, peu après avoir posté mon message, que les défis étaient dans le flux du langage concerné ; cependant :
    • je trouve le concept des défis très intéressant pour les développeurs que nous sommes ; les infos sur les nouvelles technologies pullules sur le net mais ces défis sont propres à votre site et sont vraiment intéressants.
    • il est vrai que je ne m'intéresse pas particulièrement aux langages PHP et C ; je lis de temps en temps quelques news mais je m'intéresse plus au Java en particulier.
    • peut-être pourriez-vous faire un flux RSS consacré aux défis ? ;-)

En tout cas merci pour votre réponse.
      0  0

Discussion fermée
Cette discussion est résolue.
Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2009, 13h31
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2009, 13h29

Partager

Partager