Bonjour,
Je suis débutant en java et dans le cadre d'un projet en java, il m'est demandé notamment de lire des fichiers texte et de traiter leur contenu.
Pour commencer, j'ai voulu simplement afficher le contenu de mon fichier, j'ai donc consulté la F.A.Q. et j'ai récupéré ce code-ci :
j'ai copié collé ce code dans le miens et je l'ai arrangé pour que cela colle avec ma classe de cette manière ( je travaille sous fedora 10) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 String filePath = "g:\\fichier.txt"; Scanner scanner=new Scanner(new File(filePath)); // On boucle sur chaque champ detecté while (scanner.hasNextLine()) { String line = scanner.nextLine(); System.out.println(line); //faites ici votre traitement } scanner.close();
je rencontre un soucis lors de la compilation et je reçois cette erreur-ci :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 import java.lang.*; import java.util.*; import java.io.*; public class Itineraire { // méthodes et fonctions public static void main (String args[]) { String nomDeFichier = "./chemins.txt"; afficherFichier (nomDeFichier); } public static void afficherFichier (String nomDeFichier) { System.out.println (nomDeFichier); Scanner scanner=new Scanner(new File(nomDeFichier)); // On boucle sur chaque champ detecté while (scanner.hasNextLine()) { String line = scanner.nextLine(); System.out.println(line); //faites ici votre traitement } scanner.close(); } // variables }
ne maitrisant pas du tout le langage, je ne comprend pas trop l'erreur.
1
2
3
4
5 Itineraire.java:18: unreported exception java.io.FileNotFoundException; must be caught or declared to be thrown Scanner scanner=new Scanner(new File(nomDeFichier)); ^ 1 error
pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème ?
merci d'avance
Partager