IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

Récupération nom de machine sur partage réseau


Sujet :

C#

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Récupération nom de machine sur partage réseau
    Bonjour à tous,


    Je suis à la recherche d'une idée pour récupérer le nom de la machine qui créée un fichier sur un dossier partagé.

    Plus clairement : Un PC sauvegarde un fichier sur un lecteur réseau partagé, j'ai une application qui tourne sur tous les PCs connectés sur ce lecteur réseau qui le scrutent qui font un traitement lorsqu'un fichier est créé ou modifié. Ensuite, je lance un traitement sur le fichier qui vient d'être créé.

    Mon problème est que tous les PC qui scrutent le dossier partagé effectuent le traitement. J'aimerais que seul le PC qui a entegistré le fichier effectue le traitement.

    Pour cela, je pensais essayer de récupérer le nom de la machine qui vient de créer le fichier, et ainsi j'arrive au résultat voulu.

    Mais je n'arrive pas à trouver comment récupérer le nom du PC qui a écrit le fichier. Si vous avez une idée ?

    Cordialement

  2. #2
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    salut,

    je sais pas si ça peut t'aider mais j'ai lu ici :http://tahe.ftp-developpez.com/fichi...csharp2008.pdf (page320), qu'on pouvait récupérer le DNS d'une machine.

    Bon courage !

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je fais un up de ma question car je n'arrive toujours pas au résultat voulu.

    Voilà le fond du problème :

    Je suis en train de développer un système de fichiers distribué sans serveur. Le système de fichiers utilise l'espace disque disponible sur les PCs du réseau pour stocker les données.

    Seul les fichiers d'index sont stockés sur un serveur pour savoir où sont situés les fichiers.

    Le truc, c'est que lorsque je veux ajouter un fichier dans le système de fichiers, je l'ajoute dans le répertoire d'index et je voudrais que le PC qui vient d'ajouter le fichier envoie ce fichier sur d'autres disques durs et créé le fichier d'index correspondant.

    J'ai donc mis en place un FileSystemWatcher sur le dossier partagé, mais tous les PCs ont ce FileSystemWatcher et réagissent à l'événement création du fichier.

    Avez-vous des idées, des pistes, des tutos ?

Discussions similaires

  1. noms des machines sur le réseau
    Par billy242 dans le forum Développement
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/01/2010, 08h42
  2. Modifier l'heure et la date d'une machine sur le réseau -VB6
    Par GEGER dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2005, 19h41
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 16/06/2005, 09h07
  4. Précense d'une machine sur le réseau
    Par ArkAng3 dans le forum MFC
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/05/2005, 10h07
  5. probleme d'acces a une machine sur un réseau
    Par zorian dans le forum Développement
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2004, 13h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo