Bonjour,
je souhaite creer un champs calculé sur une table : date de creation + 3 mois en valeurs par défault mais je ne trouve rien .
connaissez vous un exemple ou le code
merçi à tous
manu
Bonjour,
je souhaite creer un champs calculé sur une table : date de creation + 3 mois en valeurs par défault mais je ne trouve rien .
connaissez vous un exemple ou le code
merçi à tous
manu
Saluton,
Voir la FAQCeci dit tu ne pourras rien faire en valeur par défaut, il faudra passer par un trigger donc Engine InnoDB.
Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part select DATE_ADD(CURDATE() INTERVAL 3 MONTH)
Bonjour,
j'essaie ce code
error =>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 CREATE TRIGGER valid_date_mois AFTER INSERT ON propal FOR EACH ROW BEGIN IF new.dateexp IS NULL THEN UPDATE propal SET dateexp = ADDDATE(CURDATE(),31); END IF; END
1
2
3
4
5
6 CREATE TRIGGER valid_date_mois AFTER INSERT ON propal FOR EACH ROW BEGIN IF new.dateexp IS NULL THEN UPDATE propal SET dateexp = ADDDATE( CURDATE( ) , 31 ) ;
MySQL a répondu:
#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 3
version mysql 5.1.32
requete faite avec phpmyadmin.
je ne voie vraiment pas
cordialement manu
Bonjour,
C'est presque ça et Maljuna Kris vous avez donné la solution :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ADDDATE(CURDATE(), INTERVAL 31 DAY);
oui, je sais bien mais j'avais essayé et sur le manuel la syntaxe que j'ai employé
existe ....voila la reponse obtenue :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 requête SQL: CREATE TRIGGER valid_date_mois AFTER INSERT ON propal FOR EACH ROW BEGIN IF new.dateexp IS NULL THEN UPDATE propal SET dateexp = ADDDATE( CURDATE( ) , INTERVAL 31 DAY ) ; MySQL a répondu: #1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 3
Juste comme ça, tu as bien changé le délimiteur avant ?
Ben j'debute w'at delimiter please ?
je vais regarder : je n'ai rien fait d'autre que rentrer la requete dans une fenètre de phpmyadmin .
Un cht'it coup d'œil dans la doc :http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/begin-end.html
et un petit exemple
Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 mysql> delimiter // mysql> CREATE TRIGGER upd_check BEFORE UPDATE ON account -> FOR EACH ROW -> BEGIN -> IF NEW.amount < 0 THEN -> SET NEW.amount = 0; -> ELSEIF NEW.amount > 100 THEN -> SET NEW.amount = 100; -> END IF; -> END// mysql> delimiter ;
oui, je viens de m'imprimer la page .
dommage sur celle du syntaxe : 20.1 il ne le mettais pas.!
merçi je teste demain ou tard ce soir.
Partager