J'utilise la procédure suivante contenu dans la FAQ:
Celle-ci fonctionne bien elle fait bien la convertion demandé. Où j'ai un problème c'est lorsque je veux ouvrir cette nouvelle image .BMP avec un logiciels tiers: MGI PhotoSuite (fourni avec je ne sait plus quel matériel), j'obtiens un message d'erreur suivant :Le fichier sélectionné n'est pas valide, la lecture est impossible. Le fichier s'ouvre cependamment bien avec les fichiers Windows (Paint, Aperçu...) ainsi qu'avec Photoshop.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 procedure ConversionJPEGversBMP(const FichierEntree, FichierSortie: string); var ImageJPEG : TJPEGImage; ImageBitmap : TBitmap; begin ImageJPEG := TJPEGImage.Create; try ImageJPEG.LoadFromFile(FichierEntree); //Chargement de l'image ImageBitmap := TBitmap.Create; try //On donne la même taille que l'image jpeg ImageBitmap.Width := ImageJPEG.Width; ImageBitmap.Height := ImageJPEG.Height; //On dessine le jpeg sur le canvas du Bitmap ImageBitmap.Canvas.Draw(0, 0, ImageJPEG); //On enregistre ImageBitmap.SaveToFile(FichierSortie); finally ImageBitmap.Free; end; finally ImageJPEG.Free; end; end;
MGI ouvre normalement très bien les autres fichier .BMP scannés, reçu d'internet ou autre. Il manque sûrement quelque chose quelque part! Ne pouvant modifier MGI que mon épouse et moi aimons bien à cause de ses fonctions et de sa simplicité, je me demande si vous avec une idée de ce qui pourrait clocher et par le fait même s'il y a un moyen de corriger. Peut-être que MGI ne prend pas tout les format de bitmap ??? je n'y connais rien
Merci
Duan
Partager