Bonjour à tous.

Comme le titre de ce message l'indique, j'aimerai télécharger et enregistrer sur le disque, une image JPG se trouvant sur un serveur.

A ma connaissance, il n'existe rien dans la STL permettant d'effectuer cette opération. Si quelqu'un a une solution a me proposer, je suis preneur et je l'en remercie d'avance.

Petite contrainte quand meme: J'ai réussi a le faire sans problèmes en utilisant les grosses bibliothèques comme Qt, mais j'aimerai justement éviter d'avoir a utilser ce genre de bibliotheque trop riche pour une si petite opération. S'il existe une petite bibliotheque légere (ou une fonction que l'un d'entre vous a developpé) permettant de faire ça, ce serai super.

PS: j'ai déja téléchargé et utilisé une petite bibliothèque (en un seul fichier .h) pour envoyer des requetes a un serveur et recevoir ses reponses. ça s'apelle "happyhttp". s'il existe quelque chose de semblable pour effectuer mon opération, ou meme quelque chose de léger a combiner avec cette bibliotheque afin de convertir la reponse reçu du serveur en fichier JPG et l'enregistrer, ça me va tres bien.
Merci.