Bonjour,
Sous Windows XP SP3 français, avec Windows update automatique.
Matériel : contrôleur graphique Intel 82865G et donc pas carte graphique
Souhaitant installer les drivers d'un nouvel écran et je m'aperçois que
- via les propriétés de l'affichage - paramètres - avancé - écran, mon type de moniteur est "écran par défaut" (même pas plug & play) et que le bouton Propriétés est grisé donc inaccessible, ce qui m'interdit de changer l'écran et d'installer des drivers ;
- je n'ai aucun onglet Moniteurs dans le Gestionnaire de périphériques, quelle que soit la manière d'y accéder et n'ai donc pas non plus le moyen d'installer des drivers par ce biais.
Le seul driver trouvé est VgaSafe qui est renseigné
- comme pilote de la carte graphique dans propriétés de l'affichage - paramètres - avancé - carte - propriétés, où il n'y a non plus aucun moyen de modifier les pilotes ;
- comme pilote non plug & play lorsqu'on affiche la liste des périphériques cachés dans le Gestionnaire de périphériques.
Une recherche extensive via Google révèle de nombreuses questions à ce sujet, mais pas de solution.
Le problème est donc de parvenir soit à réinstaller les drivers du contrôleur Intel, soit à installer de nouveaux drivers et je n'ai pas les connaissances requises pour aller dans le bon répertoire, puis sans doute modifier les registres.
Donc je m'abstiens, mais j'aimerais profiter de ce nouvel écran, ce que vous comprendrez tous.
Déjà merci pour votre aide.
Partager