Bonjour,
Je viens de prendre chez 1&1 un hébergement mutualisé "Pack Perso Confort" et je rencontre un problème avec la commande php exec…
Voici les scripts de test que j’essaye de faire fonctionner :
Script "test.php" :
Script "write.php" :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <?php @set_time_limit(3600); ini_set('display_errors', true); error_reporting(E_ALL); exec("php /kunden/homepages/6/xxxxxxxxxx/htdocs/test/write.php > /dev/null &", $output, $error); echo "Output :<pre>"; print_r($output); echo "</pre>"; echo "Error : <pre>"; print_r($error); echo "</pre>"; echo "ceci est un test" ;
Quand j’execute le script "test.php", voici ce que mon navigateur me retourne :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <?php $f=fopen("/kunden/homepages/6/xxxxxxxxxx/htdocs/test/res.txt",w); fwrite($f,"resultat du test"); fclose($f); chmod("/kunden/homepages/6/xxxxxxxxxx/htdocs/test/res.txt",0777); ?>
Par contre, le fichier "res.txt" qui aurait dû être créé par le script "write.php" n’est pas créé !!Output :
Array
(
)
Error :
0
ceci est un test
En lançant directement le script "write.php", il n’y a aucun problème puisque le fichier "res.txt" est bien créé…
Petites précisions : le chmod du dossier "test" où se trouvent les deux scripts est bien à 777 et, dans les deux scripts, les "xxxxxxxxxx" dans les chemins sont bien ceux qui correspondent à mon hébergement.
J’ai contacté le support 1&1 et ils m’ont confirmé que la commande exec était bien activé sur le type d’hébergement que j’ai.
De plus, ils m’ont également confirmé que le chemin à mettre pour l’interpréteur php était bien juste "php" dans la première partie de la commande exec. J’en avais déjà d’ailleurs essayer tout un tas (/usr/bin/php notamment).
Bref, j’en perd mon latin !!! D’autant plus que la réponse du support a été "il faut vérifier votre script, je ne pas vous en dire plus puisque les chemins sont les bons" (bref, du vrai support !!)
Merci d’avance de votre aide

Répondre avec citation

Partager