IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

DirectX Discussion :

Taille des surfaces avec DirectDraw


Sujet :

DirectX

  1. #1
    Membre régulier
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 97
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut Taille des surfaces avec DirectDraw
    Pour le moteur 2D que j'ai fini de réaliser, je me pose encore cette question :
    - j'ai fait un moteur avec des tiles, cependant que ces dernières ne sont pas animés, je me suis demandé s'il n'était pas préférable de créer une surface aussi grande que la carte, et que je blitte tous mes images dessus, et puis que j'affiche le tout?
    ça m'évite de devoir parcourir un tableau de surface, je n'en ai qu'une seule à gérer?
    - et dans ce cas, quelle est la taille max d'une surface? 65535 x 65535 ?

    Merci

  2. #2
    mat.M
    Invité(e)
    Par défaut
    j'ai fait un moteur avec des tiles, cependant que ces dernières ne sont pas animés, je me suis demandé s'il n'était pas préférable de créer une surface aussi grande que la carte

    et dans ce cas, quelle est la taille max d'une surface? 65535 x 65535 ?
    Je crois que cela dépend de la résolution du mode vidéo :
    exemple en 1024*768 , on ne peut que créer des surfaces de cette taille.
    J'ai déjà essayé des surfaces + grandes mais cela ne semble pas marcher.
    Le mieux c'est de créer plusieurs surfaces de 800*600 par ex. , de gérer le scrolling de ces surfaces et de dessiner dans ces surfaces les tuiles.
    Puis de dessiner dans la surface off et de faire un Flip

  3. #3
    Membre régulier
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 97
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut
    ok merci, je ferais comme ça

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 7
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Salut
    il me semble bien qu'on peut créer des surfaces (offscreen bien sur pas primaire) sans limitation de taille.
    ca depend de la quantite de memoire video et systeme disponible.
    pourtant je te conseille d'utiliser des surfaces pas trop enormes pour des raisons de performance.

  5. #5
    Membre régulier
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 97
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut
    oui t'as raison, car mon décor va utiliser des images récurrentes !
    L'avantage d'avoir une seule surface est simple : la gestion de la vue est simplifié, je n'ai qu'a blitté la partie de l'image à afficher, tandis qu'avec de multiples surfaces, je suis obligé de calculer la position pour les afficher.

    De toute façon le moteur 2D que j'ai fabriqué fonctionne parfaitement dans les deux cas, donc je pourrai toujours choisir la meilleur solution selon le jeu développé

  6. #6
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Programmeur
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    1 091
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 1 091
    Points : 1 679
    Points
    1 679
    Par défaut
    65536*65536?

    mais quelle carte graphique as-tu pour stocker
    d'aussi grandes surfaces en memoire video ?
    une geForce28 avec 1To de memoire?

    LeGreg

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2009, 21h35
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 06/01/2009, 21h30
  3. Gérer la taille des graphiques avec subplot
    Par timbrochier dans le forum Interfaces Graphiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2008, 18h33
  4. Taille des partitions avec mandriva 2008
    Par maxattack dans le forum Mandriva / Mageia
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2007, 09h28
  5. Modifier taille des partitions avec partition magique
    Par shukin dans le forum Windows XP
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/12/2006, 20h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo