Bonjour à tous
Actuellement, pour mettre à jour une ligne d'une table de ma Base, je récupère la valeur de ma clé :
elle est numérique, entier et sans doublons avec incrément automatique.
Ainsi, pour chacune de mes lignes, l'index de la ligne est égal à la valeur de ma clé -1 et je n'ai plus qu'à utiliser la méthode Move (j'espère que tu comprends maintenant, hein ThierryIAM ? )
Le seul problème de cette méthode, c'est qu'il ne faut pas qu'il y ait des suppressions dans la base, puisque du coup, le nombre de ligne n'est plus relié à la valeur ma clé par cette relation...
Je suppose qu'il existe beaucoup mieux comme méthode et qui est surtout indépendant...
Ma question donc : comment puis-je donc placer le curseur dans ma table à la ligne où je veux selon la valeur de ma clé (qu'elle soit numérique ou non pour généraliser) ? cela en Méthode ADO une fois que j'ai ouvert mon Recordset comme il suit :
Merci à vous =D
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Set MaTable = New RecordSet NomDeLaTable = "Table" MaTable.Open NomDeLaTable, MaBase, adOpenStatic, adLockPessimistic 'Je sais que je veux aller à la ligne où ma clé = 5 par ex' 'Je modifies' MaTable.Update MaTable.Close Set MaTable = Nothing
Partager