Bonjour à tous,
Je suis un ingé en qualité qui réalise l'audit d'un projet espagnol, un ERP fortement inspiré de SAP, qui gère les rennes de tous les départements de la boite.
Les responsables du chef de projet se sont rendu compte que la documentation du projet était plus qu'insuffisante et nous ont embauchés afin de réaliser la documentation du projet.
Après avoir terminé avec les pré-requis fonctionnels je me suis penché sur la base de donnée du projet dont la documentation était inexistante (pas de MCD, rien, impossible de connaitre le pourquoi du comment de chaque table).
J'ai effectué un "reverse engineering" de la base avec Toad Data modeler.
Cette base de données de 6 go de données composée de 330 tables ne possède aucune relation.
J'ai donc demandé au chef de projet qui m'a confirmé l'absence de relations en argumentant que les bases de données enormes d'ERP n'ont généralement pas de relations afin de faciliter les taches de maintenance et de pouvoir adapter l'application rapidement en cas de modification des pré-requis.
Il m'a même cité SAP en disant que les bases de données de cet ERP ne possédait pas de relations et que c'est le code de l'appli qui garantissait l'intégrité des données.
N'ayant travaillé qu'avec des bases beaucoup moins volumineuses je ne peux pas mettre en doute ses propos.
Est-il dans le vrai?
Une base de données sans relation ne met elle pas en danger l'intégrité de la table?
L'exemple de SAP est un fait prouvé?
Merci par avance.
Partager