IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage Delphi Discussion :

Liste d'images à afficher


Sujet :

Langage Delphi

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 15
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut Liste d'images à afficher
    Bonjour,

    J'ai un petit souci pour une réalisation que je veux faire.
    J'aimerai pouvoir afficher des images dans mon programme, sachant que mon nombre d'images à afficher est variable (c'est une main de jeu de cartes). J'ai pensé utiliser une liste de TImage, mais je n'ai aucune idée de comment mettre ca en oeuvre.

    Quelqu'un saurait-il m'aiguiller ?
    Merci d'avance.

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de ShaiLeTroll
    Homme Profil pro
    Développeur C++\Delphi
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    13 586
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C++\Delphi
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 13 586
    Points : 25 262
    Points
    25 262
    Par défaut
    Regarde la TObjectList ...

    Tu peux faire une classe TJeu qui contient une propriété Joueurs qui serait une TJoueurListe c'est donc une liste de TJoueur, cette dernière ayant une propriété Main qui serait une TCarteList liste de TCarte, le TCarte ayant une propriété Couleur (Pique, Trèfle, Coeur, Carreau, une énumération sera bien) et une Valeur (1, 2, 3 ou As, 2, 3, Roi par énumération aussi) ... ça c'est si tu veux tout penser en objet ...

    Après, j'ignore comment sera ton interface ... mais tu peux associer un Container par exemple un Panel à un Jouer, et avec une méthode ShowMain tu créeras les TImage (voir le Create, Parent, ...), tu peux au passage associé les TImage à un TCarte, pour faciliter les manipulations extérieures ...

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 15
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Merci, j'ai finalement réussi à me debrouiller avec des listes (avant de voir la réponse).
    C'est du tout objet effectivement, à peu près comme tu le décris d'ailleurs. Ce qui m'amene à un autre problème...

    Je veux faire un panel associé à chaque joueur (comme tu le suggères). Comment je fais afficher ces panels dans ma form1 ?

    EDIT : Le problème est résolu, mais comment afficher des images dans ces panels ?

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de ShaiLeTroll
    Homme Profil pro
    Développeur C++\Delphi
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    13 586
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C++\Delphi
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 13 586
    Points : 25 262
    Points
    25 262
    Par défaut
    En fait, vois les choses dans le sens inverses, ta form contient une méthode NewImage(Carte), et va créer le Panel, l'Image dedans (voir propriété Parent et Align) et informera la Carte passé en paramètre quel est son Panel\Image associée ... j'aurais tendance a tout de même ne pas mélanger les objets "métiers" tel que TJoueur, TCarte et l'interface ... peut-être utilisé la propriété Tag du TImage vers un TCarte ... regarde le principe de Modèle-Vue-Controlleur
    Le Modèle, c'est TJoueur, TCarte
    La Vue, c'est la Form, qui contient le minimum de code
    Le Controlleur serait lui charger de maintenir le lien entre le Modèle et la Vue
    C'est un exercice de syle pas toujours évident en Delphi, mais c'est très interessant ...

Discussions similaires

  1. Afficher une liste d'images dans une cellule
    Par thierryler dans le forum Composants
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2011, 21h31
  2. liste déroulante qui affiche des images 2
    Par zup17 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2011, 19h45
  3. [SP-2007] Modifier le DispForm.aspx d'une liste pour y afficher une image
    Par ljin86 dans le forum SharePoint
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/01/2011, 11h18
  4. afficher une liste d'image dans la mème interface
    Par soforan dans le forum Interfaces Graphiques
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/05/2008, 14h42
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2007, 18h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo