Bonjour
Suite à certains problèmes forts surprenants : voir https://qa.mandriva.com/show_bug.cgi?id=49634 . J'ai du passer le PC de ma femme sous ubuntu qui était plus silencieux.
J'ai mis ubuntu par défaut, avec un iceWM pour moi. Gnome ayant trop surpris ma femme, j'installe aussi KDE, mais là, selon moi, et elle le pense aussi, certains automatismes manquent.
J'aimerai une chose visible pour voir si les clefs USB sont montées et un système qui affiche un message clair et net quand une clef est démontée pour pouvoir la retirer. Ou, qui affiche le nom du programme qui l'utilise en cas de problème...
Je peux essayer de lui direMais, je crois qu'elle me répondra windows
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 fuser -c /media/disk kill -9 le_pid_trouvé umount /media/disk
Pour le moment, j'ai juste trouvé un machin bleu (le plasmoïde : Notification de nouveaux périphériques) à mettre dans la barre des tâches. Ce machin indique quels sont les périphériques présents et il faut mettre la souris sur un périphérique présent pour savoir s'il est monté ou non. Et il y a juste un petit système (un dessin comme sur les touches 'eject') qui indique s'il est monté, il faut cliquer dessus pour le démonter. Sans aucun message et le système est démonté...
Je cherche un logiciel et le paquet qui va avec pour avoir un système plus ergonomique !
Excusez-moi pour le vocabulaire, mais ça sort de la ligne de commande qui est fort simple et rapide quand on la connait !
Partager