Je vais apporter un peu de précision ... et un petit récap' : 
J'ai donc deux bases de données : 
MSSQL 2K 
MySQL
Je souhaite programmer des lots de transfert de données avec DTS. Tout fonctionne sauf pour les transferts des champs ntext (MSSQL).
Les champs ntext dans MSSQL sont des champs text dans MySQL. 
Avec le driver ODBC 3.51, le transfert des données ntext se fait mais inexploitable.
Avec le driver 5.1 : les champs sont Null. 
J'ai bien entendu essayer la copie de colonne directe (copy column) et le ActiveX Script avec pour le transfert de mes champs ntext, une instruction de ce type : 

DTSDestination("MonChampsTextMySQL") = CStr(DTSSource("MonChampsNTextMSSQL"))
 Mais sans résultat probants. 
J'ai tenté avec le MySQL Migration ToolKit, mais de toute évidence inefficace car je dois planifier ces lots et selon des critères bien précis.
J'ai vu que certains pouvaient avoir des remontées de messages d'erreur en rapport avec le traitement de champs de types BLOB, mais ce n'est pas mon cas. Le lot s'exécute de façon correcte. 
Et pour rappel, j'ai tenté un CAST(monChampsNtext as nvarchar(4000)) :  ça marche ... Mais j'ai identifié plusieurs lignes ayant des champs ayant une longueur égale à 4000 (donc supérieure...) : cette solution n'est donc pas viable. 
Je n'ai plus trop d'idée... Si quelqu'un avait ne serait ce qu'un début de piste, ou même n'importe quelle idée n'étant pas à 100% dans mon contexte ... : Je suis preneur.

Partager