Bonjour,

Et tout d'abord veuillez excusez la longueur du massage.

Sachez que je travaille sous SQL server 2005 Standard édition et que mon but est d'avoir un Package SSIS qui importe automatiquement un CSV dans une table de ma DB en créant un backup (rien de trop balèze).

Maintenant je vais vous exposé mon problème par étape :

- J'ai crée une procédure SSIS avec visual studio, qui fonctionne parfaitement. Crée un backup, importe la csv, peuple la table et suprime la csv.
- Je l'ai importée dans la Intégration Service dans la partie MSDB (sous SQL server Management Studio). Si j'exécute de là ça marche toujours.
- Ensuite j'ai crée un travail (job) sous SQL Server Agent qui a pour seule étape (step) l'exécution du package SSIS. Et la c'est le drame...

Tout d'abord j'ai sué avec les droits mais j'ai trouvé et je n'ai plus ce problème.

Maintenant il exécuté en effet le travail et il m'indique que les étapes sont exécutée avec succès mais quand je fait un SELECT sur la table, les données n'y sont pas. Comme je suis en phase test la table est carrément vide.
J'ai crée un autre travail qui fait une simple requête et tout fonctionne parfaitement.
En claire c'est juste le travail qui doit exécuté le package SSIS qui ne fonctionne pas et donc inutile de plannifier un travail qui ne fait rien...

Ensuite j'ai trouvé une commande à taper dans l'invite DOS: dtexec /DTS "\MSDB\Import"
Elle fonctionne, donc j'ai trouvé le pendant SQL : EXEC xp_cmdshell 'dtexec /DTS "\MSDB\Import"'

Et la encore ça ne fonctionne pas... il me dit :
Description: An error occurred with the following error message: "Could not find a part of the path 'Y:\test.csv'.".
Alors que le fichier se trouve bien sur le file serveur et que mon serveur SQL à accès à ce dossier. De toutes façon même sur un DD local le problème est identique.

J'aimerais comprendre pourquoi la commande dos passe comme une fleur et pourquoi la même commande en SQL me fait une erreur qui n'a pas lieux d'être.

Si quelqu'un a une idée je lui en serait gré car la je commence à saturer avec ce problème.
Même une solution alternative ou complètement différente (genre en développement) je prend!!!!

En vous remerciant à l'avance,

Hervé.