bonjour,
jai une chaine " po_xxxx.txt" et je veux la convertir au "xxxx_po.wri" mais je sais comment faire
quelqu'un a une idee s'il vous plait??
bonjour,
jai une chaine " po_xxxx.txt" et je veux la convertir au "xxxx_po.wri" mais je sais comment faire
quelqu'un a une idee s'il vous plait??
Les méthodes IndexOf, LastIndexOf et Substring associées au type String servent à ça.
Tu extrais la chaine comprise entre 'po_' et '.txt' et tu reconstruis un nouveau string avec la chaine extraite (xxxx) et '_po.wri'.
bein...
En considérant que tes fichiers s'appellent TOUS 'po_xxxx.txt' et qu'il n'y a que le milieu du nom de tes fichiers qui change (c'est à dire 'xxxx') et que ce milieu soit TOUJOURS composé de 4 caractères, tu peux faire comme ça :
après je ne suis pas sûr que ce soit exactement ce que tu souhaite, mais essaye de voir comment tu peux te servir de la fonction Substring()...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 '"" on considère que ta chaine de base est stockée dans la variable STR_StringBase '"" on commence par s'occuper de prendre la partie 'xxxx' puisque (je suppose que) c'est la seule qui change '"" on prend donc les caractères à partir du numéro 3 et on prend 4 caractères Dim STR_milieu As String = STR_StringBase.Substring(3,4) '"" on réécrit le nom comme on le souhaite Dim STR_StringWmi As String = STR_milieu & "_po.wmi"
A+
toumou6
En même temps si c'est effectivement le nom d'un fichier, tu as Path.ChangeExtention qui fait exactement cette opération.
Si non en utilisant Regex
http://lgmorand.developpez.com/dotnet/regex/
Partager