Bonjour,
Comme sur le post http://www.developpez.net/forums/d50...ajouter-texte/, je cherche à ajouter du texte sur des images bitmap. Je n'ai pas besoin d'afficher lm'image à l'écran, simplement de la charger (ou de créer une image monochrome), ajouter du texte et sauvegarder l'image.
Je parviens à charger l'image par exemple avec :
Je parviens à créer un Font et à utiliser la méthode DrawText() sur mon document :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part HBITMAP hvar = (HBITMAP) LoadImage(NULL,"C:\\image.bmp",IMAGE_BITMAP,0,0,LR_LOADFROMFILE)
Mais je ne sais pas comment indiquer que je souhaite écrire sur l'image (utiliser DrawText() sur le bitmap). Faut-il que le pDC pointe sur l'image !? Comment dois-je faire ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 CFont font; VERIFY(font.CreateFont( 12, // nHeight 0, // nWidth 0, // nEscapement 0, // nOrientation FW_NORMAL, // nWeight FALSE, // bItalic FALSE, // bUnderline 0, // cStrikeOut ANSI_CHARSET, // nCharSet OUT_DEFAULT_PRECIS, // nOutPrecision CLIP_DEFAULT_PRECIS, // nClipPrecision DEFAULT_QUALITY, // nQuality DEFAULT_PITCH | FF_SWISS, // nPitchAndFamily "Arial")); // lpszFacename // Do something with the font just created... RECT rect = {20,30,180,230}; RECT * lpRect= new RECT; *lpRect=rect; CFont* def_font = pDC->SelectObject(&font); pDC->DrawText("hello",lpRect,DT_INTERNAL); pDC->SelectObject(def_font); // Done with the font. Delete the font object. font.DeleteObject();
Merci de votre aide,
Sly
Partager