Bonjour,
du tres habituel : je souhaite afficher une fenetre 'Chargement en cours' en attendant que la page soit correctement chargée (peut varier d'1 à plusieurs minutes => traitement d'un fichier en PHP coté serveur)
J'avais deja fait fonctionner quelque chose comme cela
pour cela, un 'DIV' qui s'affiche par dessus ma page
et j'enleve ce 'DIV' quand ma page est chargée
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3<div id="loading"> chargement en cours... </div>
avec une fonction javascript
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <body onload="loading_hide();">
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 function loading_hide() { document.getElementById('loading').style.visibility='hidden'; }
mais cela ne marche pas...
en fait, mon 'DIV' n'arrive pas avant que PHP ait fini de traiter le fichier (pourtant, le traitement du fichier n'est pas un script PHP qui se lancerait avant l'envoi de ma page).
Du coup, ca fait un truc du genre 'attente 5 minutes', mon DIV arrive 1 seconde et disparait...
J'ai fait quelques tests
Si j'envoie suffisamment de texte avant le traitement du fichier en rajoutant unalors mon DIV arrive bien au debut du traitement. Mais à partir du moment où j'envoie pas ou peu de texte avant le traitement du fichier, j'ai l'impression que le serveur Web attend que PHP ait fini de bosser pour envoyer la page, et du coup mon DIV d'attente ne sert à rien.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <p>Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nunc ultrices mauris non dui varius feugia ....</p>
j'espere que c'est clair.
merci de vos lumieres
PS : j'ai posté ici mais je sais pas trop comment ca va se gerer (PHP, Javascript ou autre chose ..)
Partager